Economie

Sonatrach : Le plan d’investissement de l’actuel quinquennat maintenu (PDG)

Publié par DK News le 12-01-2016, 17h24 | 37
|

Le plan d’investissement de Sonatrach pour l’actuel quinquennat (2015-2019) a été ‘‘maintenu globalement’’, a indiqué hier à Batna le président directeur général (PDG) de la Sonatrach,  Amine Mazouzi dans une déclaration à l’APS.

‘‘Les projets structurants ont été maintenus surtout qu’ils vont apporter de grands bénéfices pour le pays, pour la Sonatrach et les travailleurs’’, a précisé le responsable en marge de l’inauguration du centre régional médico-social des travailleurs de la Sonatrach et les ayants droit.

A une question relative aux nouvelles découvertes faites par le groupe Sonatrach, M. Mazouzi, affirmant qu’il y a eu toujours de nouvelles découvertes’’, a ajouté que ‘‘Sonatrach découvrait et découvrira, et que la majorité des découvertes sont réalisées sur ses propres fonds’’.

Mettant l’accent sur l’importance accordée à la ressource humaine, M. Mazouzi qui assistait à un exposé sur les missions et les capacités de ce nouveau centre implanté à la cité 1.000 logements AADL, en plein centre ville de Batna, a affirmé que ‘‘la Sonatrach demeurera une entreprise citoyenne’’.

Composé de dix-huit (18) locaux équipés dont quatre (4) cabinets médicaux, un cabinet de chirurgie-dentaire, un autre de prothèse dentaire, une salle de soins polyvalente, un laboratoire d’analyses médicales et une salle de radiologie, ce centre médico-social constitue un ‘‘acquis pour les travailleurs, la wilaya et toute la région’’, a considéré le PDG de la Sonatrach qui a sillonné en compagnie du wali de Batna cette nouvelle structure devant prendre en charge 10% des habitants de son environnement immédiat.

Ce nouveau centre régional médico-social offrira des prestations à environ 7.655 travailleurs et leurs ayants droit des wilayas de Batna et de Khenchela, a-t-on souligné précisant que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés visant à rapprocher les services des travailleurs notamment sur les plans social et médical.

La Sonatrach ‘‘œuvre sans cesse à améliorer les services offertes à cette frange’’, a-t-on indiqué dans un communiqué de presse, précisant que 2.731 agents affaires sociales veillent à maintenir l’intégrité de la santé physique et mentale des travailleurs et contribuent à offrir les meilleurs conditions de vie et de travail au personnel de la Sonatrach en activité ou en retraite ainsi qu’à leurs ayants droit.

Le nouveau centre régional médico-social de Batna vient renforcer les neuf (9) structures similaires implantées à proximité des pôles industriels de Hassi Messaoud, Hassi R’mel, In Amenas, Arzew, Alger, Boumerdès, Béjaia, Skikda et Biskra, a-t-on précisé.

La direction des affaires sociales s’évertue à être présente dans les principales villes du territoire national, afin de réduire les distances, faciliter l’accès aux prestations et offrir aux travailleurs, retraités et à leurs ayants droit des prestations psycho-éducatives, socioculturelles  et médico-sociales, a-t-on noté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.