Société

Quand Jeb Bush appelle la fille aînée d'Obama «Malala»

Publié par DK News le 20-01-2016, 13h18 | 49
|

Le candidat républicain n'y arrive décidément pas...

Et il passait pour le plus intelligent des frères. Au fond du trou dans les sondages, l’ancien favori républicain, Jeb Bush, n’a pas arrangé son cas mardi, appelant par erreur la fille aînée du président américain « Malala » Obama, au lieu de Malia.

Bush a d’abord endormi tout le monde avec son discours organisé par le Conseil des relations étrangères. C’est lors de la séance de questions/réponses qu’il commet ce lapsus. Il raconte que la Chine a très mal pris que Michelle Obama ne se rende pas à un sommet international organisé à Palm Springs. « Peut-être qu’elle était trop occupée par les devoirs de Malala », qui, à l’américaine, sonne plutôt « Malayla ».

Apparemment, c'est la seconde fois que cela lui arrive en deux semaines. Peut-être a-t-il confondu son prénom avec celui de la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, Nobel de la Paix en 2014 ? Alors que tout Twitter se moque de lui, une chose est sûre : ce n’est pas avec ce nouveau faux pas que Jeb Bush va dépasser les 5 % dans les sondages.

Source : 20minutes

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.