Clin d’œil

clin d'oeil de 28.01.2016

Publié par DK News le 27-01-2016, 19h30 | 66
|


meteo

Alger        14°          04°   


Oran         18°          07°

Annaba 19°           08°

Béjaïa  21°          07°   

Tamanrasset   20°          05°

Horaires des prières

Fajr 06:16
Dohr  13:01
Asr   15:48
Maghreb 18:14
Isha   19:38

Ce matin à bISKRA :Journée d’étude et de communication à de l’AGEA
Le président de l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), M. Mouloud Kheloufi, présidera ce matin à partir de 9h à l’hôtel El Moudjahid de wilaya de Biskra, une journée d’étude et de communication.


Front du changement : Le Conseil consultatif national prévu demain
Le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, présidera demain vendredi 29 janvier à partir de 10h au siège national du parti sis à Ouled Fayet, Alger, l’ouverture des travaux du Conseil consultatif national.


Ce matin à l’ENSJConférence sur «L’éthiqueet la déontologiedu journalisme»
Le ministère de la Communication organise ce matin à partir de 9h à l’Ecole nationale supérieure du journalisme (ENSJ), une conférence sur «L’éthique et la déontologie du journalisme, défis et enjeux». La rencontre sera animée par M. Mohamed Kirat, enseignant à l’université du Qatar.


le 30 janvier à Batna : Conférence de sensibilisation sur le projet de révision constitutionnelle
Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, le Dr Belkacem Sahli, présidera samedi 30 janvier à 9h30 à la salle de cinéma de la cité En-nasr, Batna, une conférence de sensibilisation sur le projet de révision constitutionnelle.


Musée nationaldu moudjahidEnregistrementde témoignages sur la guerre de libération

Le Musée national du moudjahid organise, cet après-midi à 14h, la 26e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.


Ce matin à El AurassiCélébration dela Journée nationaledu commerçant
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), célébrera ce matin à partir de 9h30 à l’hôtel El Aurassi, l’anniversaire de la grève des huit jours qui coïncide avec la Journée nationale du commerçant.


Li AmnikoumLe rôle des pare-chocs dansla sécurité routière en débat
L’émission hebdomadaire «Li Amnikoum», de la Sûreté nationale, diffusée chaque jeudi de 16h à 17h sur les ondes de la Chaine I, sera consacrée cet après-midi au rôle et aux normes de construction des pare-chocs.


Samedi 30  janvier à 10h30, au Forum de DK NewsConférence surla prévention et lalutte contre le dopageen milieu sportif

Le Forum de DK News accueillera samedi 30 janvier à 10h30, M. Abdelkrim Abidat, expert consultant international chargé de la prévention généralisée, pour animer une conférence-débat sur le thème «Prévention et lutte contre le dopage en milieu sportif». La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication,  3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.


Béjaïa Premier congrèsde cancérologie
Sous le thème «Dépistage, il est temps», la faculté de médecine de Béjaïa organise  aujourd’hui et demain, à l’université Abderrahmane-Mira, le 1er congrès de cancérologie.


Protection civile :Journée de sensibilisation contre les risques aux écoles
Dans le cadre de l’application du programme d’action de prévention et de sensibilisation contre les divers risques notamment le risque sismique et en application de la convention liant le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et le ministère de l’Education nationale relatif à la prévention contre les risques majeurs dans le milieu scolaire,

la Direction générale de la Protection civile et l’Unité nationale d’instruction et d’intervention organisent aujourd’hui à l’école primaire les frères Abid à Hydra, une Journée de sensibilisation sur les risques majeurs en milieu scolaire. Cette journée  comportera un riche programme sur les procédures permettant une meilleure prise en charge et une vulgarisation des comportements à adopter lors de la survenance d’une  catastrophe, notamment par la présentation de cours éducatifs pédagogiques destinés aux écoliers du premiers cycle sur les risques majeurs, des simulations pratiques sur le camion simulateur de séisme, l’organisation d’une exposition des différents équipements des équipes d’intervention lors d’une catastrophe (équipe cynotechnique, sauvetage déblaiement, GRIMP) et l’organisation d’exercices d’évacuation.


Solution contrôle parental de MobilisProfitez de l’interneten toute sécurité
Soucieuse du bien-être de ses clients et de la sécurité des enfants utilisateurs de l’internet mobile sur son réseau, Mobilis annonce le lancement de son nouveau service «Contrôle parental». Une solution internet, qui permet aux parents d’accompagner et de protéger pas à pas leurs enfants, avec une assistance maximale, des contenus inappropriés du web. Les clients prépayés « Mobtasim », pourront ainsi activer le service, en utilisant simplement la formule *600#, et choisir les pass internet qu’ils souhaitent contrôler. La solution « Control parental » de Mobilis, permet de : bloquer les contenus de certains URL, bloquer l’utilisation de certains réseaux sociaux, des services de chat et des messageries instantanées ou encore le téléchargement de nouvelles applications.


Protection civile Journée de sensibilisation contre les risques aux écoles
Dans le cadre de l’application du programme d’action de prévention et de sensibilisation contre les divers risques notamment le risque sismique et en application de la convention liant le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et le ministère de l’Education nationale relatif à la prévention contre les risques majeurs dans le milieu scolaire,

la Direction générale de la Protection civile et l’Unité nationale d’instruction et d’intervention organisent aujourd’hui à l’école primaire les frères Abid à Hydra, une Journée de sensibilisation sur les risques majeurs en milieu scolaire.

Cette journée  comportera un riche programme sur les procédures permettant une meilleure prise en charge et une vulgarisation des comportements à adopter lors de la survenance d’une  catastrophe, notamment par la présentation de cours éducatifs pédagogiques destinés aux écoliers du premiers cycle sur les risques majeurs, des simulations pratiques sur le camion simulateur de séisme, l’organisation d’une exposition des différents équipements des équipes d’intervention lors d’une catastrophe (équipe cynotechnique, sauvetage déblaiement, GRIMP) et l’organisation d’exercices d’évacuation.

 

 

 

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.