Monde

La Tunisie ne portera pas les armes contre : la Libye et n'y interviendra pas militairement

Publié par DK News le 07-02-2016, 17h02 | 27
|

Le ministre tunisien de la Défense, Farhat Horchani a affirmé samedi que son pays ne portera pas les armes contre la Libye et n'interviendra pas militairement dans ce pays. La Tunisie étant convaincue que le règlement des conflits ne peut être que par les moyens pacifiques, a-t-il dit.

En déplacement dans la zone militaire fermée au sud du pays à la frontière tuniso-libyenne, Hochani a assuré que la Tunisie n'accordera pas une aide militaire à l'alliance internationale contre Daech en Libye. Il a noté que plusieurs scénarios existent pour une intervention militaire dans ce pays voisin. La Tunisie, a-t-il insisté, s'emploiera à la protection de son territoire et de ses frontières face aux menaces du terrorisme et de la contrebande tout en veillant à préserver de bonnes relations avec la Libye voisine.

Et d'assurer :»La Tunisie est capable de faire face à toute menace et à protéger ses frontières». Horchani a, par ailleurs, souligné l'importance d'une coordination avec les pays voisins et en premier lieu avec la Tunisie en cas d'intervention militaire en Libye afin de prévenir toute menace d'infiltration de terroristes dans le pays avec l'arrivée de ressortissants libyens et étrangers résidant en Libye à la frontière tunisienne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.