Sports

Classement Fifa : l'Algérie se hisse à la 33e place mondiale et à la 1e africaine

Publié par Dk News le 07-04-2016, 13h04 | 50
|
La sélection algérienne de football a gagné quatre places et devient 33e au classement mensuel d'avril, publié jeudi par la Fédération internationale (FIFA), et qui a permis également au Verts de reprendre leur première position sur le plan africain qu'ils ont perdue il y a quelques mois. L'Algérie devance d'une place la Côte d'Ivoire, 34e au classement général et 2e sélection africaine, alors que le Ghana (38e), complète le podium continental. Le Sénégal (43e) et l'Egypte (44e), se positionnent respectivement à la quatrième et cinquième place africaine, tandis que le Cap Vert, qui menait le bal au classement continental lors des deux derniers mois, s'est dégringolé à la 6e place dans ce registre et la 47e sur le plan mondial. Le classement Fifa de juin prochain sera pris en compte lors du tirage au sort des qualifications pour le Mondial-2018 en Russie (zone Afrique). Les cinq premiers à cette date là, hériteront statut de têtes de pots. L'Argentine détrône la Belgique En haut du tableau, les finalistes du Mondial-2014 arrivent à la première place de l'édition d'avril du Classement mondial. Les récentes performances de l'Argentine dans les qualifications pour Russie 2018 lui ont permis de détrôner la Belgique, qui avait pris la première place à cette même Argentine en novembre 2015 et occupait depuis le fauteuil de leader. En embuscade, le Chili grimpe à la troisième place (plus 2), devant la Colombie (plus 4), tandis que l'Uruguay se glisse à la 9e place (plus 2), accentuant un peu plus la présence sud-américaine dans le Top 10. Au total, ce sont 171 matches qui ont été pris en compte pour cette édition du Classement mondial FIFA: 51 matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, 60 matches qualificatifs pour des championnats continentaux et 60 matches amicaux. Côté progressions, le Costa Rica (25e, plus 8), la Turquie (13e, plus 7) et le Mexique (16e, plus 6) comptent parmi les meilleures équipes du mois. Un peu plus loin au classement, l'Australie (50e, plus 17), l'Egypte (44e, plus 9) et la Norvège (49e, plus 2) font leur apparition parmi les cinquante meilleurs, aux dépens de Trinité-et-Tobago (53e moins 4), de la Serbie (55e, moins 5) et de la Finlande (61e, moins 15). Deux bonds de géants sont enfin à mettre à l'actif d'équipes africaines: la Guinée-Bissau (102e, plus 45) réalise la meilleure progression, tandis que le Maroc (64e, plus 17) engrange le plus grand nombre de points (131). Le prochain classement mondial sera publié le 5 mars.
|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.