Hi-Tech

Apple: Tim Cook reconnaît que le prix de l'iPhone est trop élevé

Publié par 20minutes le 24-05-2016, 14h57 | 34
|

Pour la première fois, un PDG d’Apple a reconnu qu’un de ses produits était trop cher. Et pas à demi-mot, en direct à la télévision. La révélation a été faite sur une chaîne indienne, et repérée par BFM Business. « Je reconnais que les prix de l’iPhone sont élevés, a avoué Tim Cook. Nous voulons essayer d’y remédier avec le temps mais dans la mesure du possible, sans abaisser notre niveau de qualité. »

« Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes »

Le patron d’Apple était invité à réagir aux différences de prix entre les pays, l’iPhone étant vendu 784 dollars en Inde, soit 31 % de plus qu’aux Etats-Unis. La France aussi est concernée. « Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes lorsque nous établissons un prix, a justifié le successeur de Steve Jobs. Et celui-ci est souvent très élevé, mais notre rentabilité est moins élevée en Inde. »

Pas de guerre des prix

Mais ne vous attendez pas une baisse, Apple ne veut pas de guerre des prix : « Nous allons continuer à faire des produits avec un haut niveau de qualité et c’est pour cela que nous n’allons pas concurrencer les autres marques sur les prix ». D’ailleurs, si l’iPhone connaît un recul des ventes pour la première fois de son histoire, ce n’est pas dû à un prix trop élevé mais à un deficit d’image et d’innovation de la marque à la pomme.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.