Sports

Phase des poules des Coupes africaines des clubs : L'ES Sétif et le MO Béjaïa préparent leur entame de saison

Publié par Saïd Ben le 05-06-2016, 18h05 | 53
|

Après avoir pris connaissance de leurs adversaires respectifs en Coupes africaines des clubs, l'ES Sétif en Ligue des champions, et le MO Béjaia, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) se préparent pour la nouvelle saison avec en prélude justement leurs prochains matchs à l'échelle continentale.

L'ES Sétif évoluera dans le groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique 2016 de football. L'ESS, tenant du trophée en 2014, évoluera en compagnie d'Enyimba (Nigeria), du Zamalek (Egypte) et de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

L'ES Sétif débutera cette phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football 2016 à domicile face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, à l'occasion de la première journée prévue le 19 juin.

De son côté, le MO Béjaia, représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF) évoluera dans le groupe A de la phase de poules en compagnie du TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Medeama (Ghana).

Eliminé de la Ligue des champions par les Egyptiens du Zamalek (aller 2-0, retour 1-1) le MOB a été reversé en Coupe de la Confédération pour éliminer en 1/8 de finale (bis) les Tunisiens de l'EST (aller 0-0, retour 1-1).

Le MO Béjaia débutera cette phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football 2016 à domicile face aux Tanzaniens de Young Africans, à l'occasion de la première journée (Gr. A) prévue entre le 17 et le 19 juin.

La particularité entre les deux équipes est le fait que l'ex-coach du MO Béjaia, aAbdelakder Amarni qui a permis aux mobistes de se qualifier à cette phase des poules en coupe de la CAF s'est engagé avec l'entente de Sétif.

Du côté Sétifiens place est donc au recrutement et cette semaine est considérée comme décisive pour que l'équipe soit prêt afin d'aborder la première journée à domicile avec un bon résultat.
A ce sujet le président Hammar a indiqué récemment que  "Certes, nous disposons encore de 7 licences africaines, mais nous voulons les utiliser au profit des joueurs de champ que nous sommes en passe d'engager, tout en espérant bénéficier d'une licence supplémentaire à attribuer à nouveau gardien de but".

Le remplaçant de Belhani devrait être Oussama Benbot (22 ans), le portier de l'US Chaouia, club relégué en division amateur, a informé le premier responsable de l'ESS.
Le coach Amrani a imposé une discipline de fer afin que les joueurs puissent bien se préparer pour l'entame de la saison avec la ligue des champions.

Du côté du MO Béjaia, on notera l'élection de M. Zahir Attia nouveau président du Conseil d'administration du club succédant à Boubekeur Ikhlef qui a dirigé le club de Ligue 1 algérienne de football depuis juillet 2014.
Au moins quatre éléments clés du MOB (Zerdab, Hamzaoui, Mebarakou et Rahmani) voient leurs contrats expirer le 30 juin courant. Plusieurs clubs de l'élite se sont empressés pour solliciter leurs services.

"Tous les joueurs en fin de contrat m'ont donné leur accord pour rempiler, excepté Hamzaoui que je n'ai pas pu encore le contacter. Nous allons aborder la phase des poules avec le même effectif qui a qualifié l'équipe à cette étape avancée, tout en le renforçant par de nouveaux joueurs de valeur", a déclaré Attia devant les membres de l'assemblée générale des actionnaires de la société sportive par actions (SPA) du MOB.

Au sujet du poste d'entraîneur, resté vacant après le départ d'Abdelkader Amrani vers l'ES Sétif, le successeur d'Ikhlef a fait savoir qu'il avait déjà engagé des contacts avec certains techniciens, "mais aucune décision n'a été encore prise".
Aux dernières nouvelle on parle de Nacer Sendjak qui aurait donné son accord. Mais pour le moment rien de concret.

Le futur coach aura à préparer l'équipe en vue du début de ce tour de la coupe de la CAF.
Le MOB a terminé la saison 2015-2016 à la 5e place au classement final avec 44 points en compagnie de l'ESS.

Et pour le moment, tout comme l'ES Sétif et d'ailleurs tous les clubs de ligue 1 et 2 place est aux différents recrutement de joueurs et des différents staffs en vue de la prochaine saison qui débutera le 20 août 2016 pour les autres clubs en dehors de l'ES Sétif et du MO Béjaia qui débuteront donc avec leurs phases de poules des coupes africaines au milieux du mois en cours, soit en pleine période du mois sacré de Ramadhan.

S.B.

|

Clin d’œil du Lundi 6 Juin 2016

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.