Société

La DGSN met en place le plan de sécurité spécial Ramadhan

Publié par DKNews le 10-06-2016, 16h21 | 38
|

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis en place son plan de sécurité spécial Ramadhan en mobilisant toutes les forces de sécurité à travers le territoire national en vue d'assurer aux citoyens la sécurité et la quiétude.

La DGSN a précisé mercredi dans un communiqué avoir activé «son plan de sécurité spécial Ramadhan qui coïncide avec la saison estivale 2016 en mobilisant toutes les forces de sécurité à travers le territoire national en vue d'assurer la sécurité et la quiétude outre la fluidité du trafic routier 24h/24h».

Le responsable de la cellule de communication, le commissaire divisionnaire Amar Laaroum a indiqué que les patrouilles mobilisées sont dotées de caméras de contrôle reliées aux centres des opérations et soutenues par l'unité aérienne de la sûreté nationale notamment dans les grandes villes, ce qui permettra d'intervenir rapidement en cas de nécessité».

Il a ajouté que le programme tracé à cette occasion vise à «intensifier les activités de prévention dans divers domaines qu'il s'agisse de la sécurité routière, de la santé publique ou de l'ordre public».

Ce plan a été mis en place, selon la même source, «après une étude minutieuse des différents points des villes où la circulation des citoyens et des familles est importante et ce à travers un déploiement renforcé sur le terrain des forces de l'ordre sur les routes principales et secondaires et certains points noirs.

Les mesures prises à ce titre axent sur «l'intensification des patrouilles pédestres et mobiles dans les lieux qui enregistrent une grande affluence, notamment durant les soirées ramadhanesques. Les agents de l'ordre seront également déployés dans les marchés, les établissements publics et les stations de transport urbain et ferroviaire afin d'assurer la sécurité et la quiétude des citoyens».

Le même responsable a souligné, par ailleurs, que les opérations ciblant les sites suspects seront renforcées par des équipes de recherche et d'investigation pour éviter toute atteinte à l'ordre public.

Par ailleurs, «un plan de sécurité spécial est mis en place pour sécuriser les marchés, veiller au respect des règles de l'offre et de la demande  et lutter contre les activités commerciales illégales.

La DGSN appelle les usagers de la route au «respect du code de la route, à éviter tout comportement dangereux (excès de vitesse) notamment avant la rupture du jeûne (iftar) et à coopérer avec les brigades de prévention routière pour un ramadhan sans accidents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.