Actualité

MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal accomplissent la prière de l'Aid à la Grande Mosquée d'Alger

Publié par dknews le 06-07-2016, 19h38 | 90
|

Les présidents du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre Abdelmalek Sellal, ont accompli mercredi matin la prière de l'Aïd El Fitr à la Grande Mosquée d'Alger.

Des membres du gouvernement, des  cadres de l'Etat et des représentants de partis politiques ainsi que des membres du corps diplomatiques arabo-musulman accrédités à Alger ont accompli la prière de l'Aid aux côtés de nombreux citoyens dans un climat de ferveur et de piété. 

Dans son prêche, l'imam de la mosquée est revenu sur la portée de l'Aïd El Fitr et la symbolique de sa célébration qui constitue une "occasion pour se réconcilier, éliminer la haine et les rancœurs et faire prévaloir l'amour et la fraternité".

"Le progrès et la renaissance de toute nation passent par l'unité des rangs d'autant plus que cette année l'Aïd El Fitr coïncide avec la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du pays, a soutenu l'imam appelant à tirer les enseignements des sacrifices incommensurables consentis par les chouhadas pour le recouvrement de la souveraineté et la sauvegarde de l'unité nationale.

Il a exhorté les jeunes notamment à demeurer attachés à leur référence religieuse nationale et à conjuguer leurs efforts dans le sens de l'édification du pays et la concrétisation du développement.   

Il a insisté auprès des fidèles pour qu'ils saisissent ces moments de réconciliation, de pardon et de fraternité pour montrer concrètement les valeurs sublimes de l'islam rappelant la réconciliation nationale initiée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika et ses effets positifs sur le raffermissement de la cohésion sociale.

Après le prêche, MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal ont reçu les vœux des nombreux citoyens ayant accompli la prière de l'Aïd à la Grande Mosquée d'Alger

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.