Sports

Coupe de la CAF (3e j) MO Béjaia-TP Mazembe : Le vrai test des ''Crabes''

Publié par DK News le 16-07-2016, 18h10 | 59
|

Le MO Béjaia espère poursuivre sur sa lancée en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), mais sa mission sera plus délicate cette fois-ci en accueillant aujourd’hui le TP Mazembe (RD Congo), dans le cadre de la 3e journée du groupe A.

Le MOB, deuxième au classement avec quatre points, visera tout simplement la victoire pour déloger son adversaire du jour du fauteuil de leader qu'il occupe avec six unités dans son escarcelle après deux victoires en autant de matchs.

Les ''Crabes'' abordent cette rencontre avec de meilleurs atouts par rapport aux deux précédents rendez-vous face aux Tanzaniens de Young Africans (victoire à domicile 1-0) et Ghanéens de Medeama (nul en déplacement 0-0).

En effet, le staff technique du Mouloudia aura à sa disposition cette fois-ci un effectif plus riche. Lors de la précédente sortie au Ghana, l'équipe s'était déplacée avec seulement 14 éléments, dont trois gardiens de but. "Il est clair que, comparativement aux deux précédentes sorties qu'on avait abordées avec un effectif décimé, cette fois-ci les choses se présentent sous de meilleurs auspices. Nous allons ainsi bénéficier de certaines de nos recrues, à l'image de Rahal et Benmelouka", se réjouit l'entraîneur-adjoint, Lakhdar Adjali.

Voilà qui devrait inciter les Béjaouis à défier le détenteur de la Ligue des champions, même si pour l'ancien international algérien, "un nul ferait également les affaires du MOB".
"Le TP Mazembe n'est plus à présenter. Il est tout simplement le favori de cette épreuve. Parvenir à l'accrocher, à domicile soit-il, ne serait pas une mauvaise affaire.
Même avec un nul, nos chances resteront intactes pour décrocher l'un des deux billets qualificatifs au dernier carré de notre groupe", estime Adjali.

Du côté des Corbeaux de Lubumbashi, qui viennent d'être sacrés champions de leur pays pour la 15e fois de leur histoire, on se méfie énormément de l'adversaire algérien. Les propos de leur entraîneur, qui n'est autre que le Français Hubert Velud, ancien coach de trois clubs algériens (ES Sétif, USM Alger et CS Constantine), en sont une parfaite illustration.

"C'est le match le plus difficile du groupe. Si on arrive à gagner à Béjaia, on sera bien placés. On veut rester dans la continuité de ce qu'on a fait ces derniers temps", espère l'ancien sélectionneur du Togo. L'autre match du groupe A opposera Medeama, troisième (1 pt) aux Young Africans, derniers avec un zéro pointé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.