Economie

Selon la sonelgaz : Coupure du courant électrique dans plusieurs communes d'Alger due à une panne dans le réseau

Publié par DKNews le 05-08-2016, 17h45 | 72
|

Une coupure du courant électrique a touché plusieurs quartiers dans nombre de communes d'Alger en raison d'une panne d'un réseau électrique de haute tension, a indiqué un communiqué de la direction de distribution d'électricité et de gaz d'El Harrach.

Il s'agit d'une coupure du courant électrique qui a duré de 5h à 7,42 dans plusieurs quartiers situés dans les communes d'Ain Taya, Hraoua, Bordj el Bahri et une partie de Bordj el Kiffan-Dergana, précise le communiqué.

Selon la même source, la coupure est due à «une panne dans le réseau électrique de haute tension (60 kilowatts) régi par la société de gestion des réseaux de distribution d'electricité.

Concernant les préoccupations des clients de Sonelgaz résidant à la cité El Hamiz, le problème constaté en 2015, a été pris en charge. Il est question d'un endommagement au niveau de la cellule de moyenne tension au centre de distribution d'électricité de la même région, poursuit le communiqué qui souligne que la cellule en question a été remplacée par une autre ainsi que l'ensemble des équipements du centre d'El Hamiz en juillet dernier.

S'agissant des perturbations enregistrées ces derniers jours dans la même région, la direction de Sonelgaz a imputé cela à deux faits ayant touché leurs réseaux.

Le premier concerne les travaux de forage menée par une société privée dans le périmètre intérieur du siège générant ainsi un arrachement des câbles électriques souterrains de moyenne tension.
Le second est du, quant à lui, à un endommagement d'un câble électrique de moyenne tension qui alimente El Hamiz en raison dune construction entamée par un citoyen. Une plainte a été déposée auprès des services de sûreté d'El Hamiz.

Par ailleurs, la direction de Sonelgaz a enregistré la chute d'un pylône électrique de moyenne tension au niveau de la même agglomération après avoir été percuté par un camion. Ce dernier a été changé mercredi.

La direction de distribution de Gué de Constantine a rappelé à l'adresse de ses clients n'ayant pas reçu de factures de gaz et d'électricité qu'ils étaient tenus de régler avant la rentrée sociale 2016/2017.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.