Sports

L'entraîneur Cavalli rejoint l'USM Alger en ayant la "soif" de gagner des titres

Publié par DK News le 19-08-2016, 18h30 | 45
|

L'entraîneur français Jean-Michel Cavalli, nommé mercredi aux commandes techniques de l'USM Alger, a déclaré qu'il avait atterri dans ce club de Ligue 1 de football en ayant la "soif de rempoter des titres", tout en s'engageant à "ne pas décevoir les supporters".

"Je tiens à rassurer les supporters qu'ils ne seront pas déçus par leur nouvel entraîneur. Je suis venu à l'USMA en ayant une grande soif pour gagner des titres avec ce club qui a marqué, par ses nombreux trophées, l'histoire du football algérien", a déclaré le technicien dans un enregistrement sonore sur le site officiel du champion d'Algérie sortant. Cavalli succède à Adel Amrouche, qui n'est resté en poste que l'espace d'un mois et demi. La saison passée, les Rouge et Noir étaient dirigés par Miloud Hamdi.

"J'ai pris du temps cet été pour trancher mon avenir, car je voulais travailler au sein d'un club ambitieux qui vise des trophées. L'USMA me convient parfaitement, puisque ses dirigeants font clairement du titre continental leur priorité", a ajouté Cavalli, qui retrouve le championnat algérien après près de neuf mois de son départ du MC Oran.

Le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne en 2006-2007 s'est engagé pour un contrat d'une saison, et devra débuter son travail après le match d'ouverture du championnat, vendredi à domicile contre le MO Béjaia (19h15), un rendez-vous au cours duquel les Usmistes seront dirigés par Lamine Kabir, le coach adjoint d'Amrouche. L'USMA, qui a dominé de bout en bout le championnat de l'exercice passé, sera appelée, dès février prochain, à participer à la Ligue des champions d'Afrique, une compétition de laquelle elle garde un goût d'inachevé puisqu'elle avait perdu la finale de l'édition-2015 face au TP Mazembe (RD Congo).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.