Sports

Championnat de Belgique : Belfodil «très content» pour ses débuts réussis au Standard de Liège

Publié par DK News le 13-09-2016, 18h08 | 30
|

L'international algérien Ishak Belfodil s'est dit «très content» après ses débuts réussis avec sa nouvelle équipe Standard de Liège vainqueur du KRC Genk (2-0), dans le cadre de la 6e journée du championnat de 1re division de football en Belgique, avec à la clé un but de sa part.

«Je suis très content, sur le plan personnel comme collectif.
J’ai réussi à marquer mon premier but, et je suis très heureux de la victoire de l’équipe», a réagi l'Algérien au micro de la RTBF après la rencontre.

«Avec les joueurs présents ici, les supporters, le stade... On n’est pas à notre place au classement. On a décidé de repartir sur de bonnes bases, on a bien travaillé depuis mon arrivée», s'est-il réjoui.
Belfodil a opté pour le Standard le 31 août passé, dernier jour du mercato estival, en provenance de Bani-Yas, le club émirati pour lequel il a évolué la saison précédente pour sa seule expérience en dehors du vieux continent.

Formé à l'O Lyon (Ligue 1, France), l'attaquant de 24 ans a notamment joué dans la Série A italienne où il a porté les maillots de plusieurs clubs, dont l'Inter Milan et l'AS Parme.

Pour son premier match officiel dans le championnat de première division belge, Belfodil s'est vu confier un nouveau rôle, en évoluant derrière l'attaquant de pointe, un poste auquel il s'est vite adapté.
«J’ai plus joué en n°10 qu’en pointe face à Genk, c’est le petit Benito qui était devant.
Il a fait du très bon travail ! On méritait ce but après notre très bonne entame de match, comme le coach nous l’avait demandé.», a-t-il expliqué.

Déjà buteur en amical face à l'O Marseille, Belfodil semble se remettre en confiance après une saison difficile aux Emirats pendant laquelle il a perdu sa place en sélection algérienne. Néanmoins, le joueur ne veut nullement s'enflammer, lui qui vient de connaitre un deuxième entraineur en club en l'espace de quelques jours de présence avec sa nouvelle formation. «L’équipe a adhéré au discours du nouveau coach, quand on voit notre pressing, c’est sa patte à lui, a repris l’Algérien.

Je ne sais pas comment c’était avant, mais c’est lui qui nous a demandé d’agir de la sorte.
C’est de bon augure, mais il ne faut pas s’enflammer, il faut continuer à travailler dur à l’entraînement pour reproduire de bonnes prestations.

Nous sommes nombreux dans le groupe, mais c’est une saine concurrence.
Cela va faire du bien à l’équipe», a-t-il encore dit. Suite à leur succès face aux Genkois, les Rouches ont grimpé à là 9e place de la First Division A (9 points).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.