Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 22 séptembre 2016

Publié par DKNews le 21-09-2016, 18h16 | 42
|

Aujourd'hui au Conseil de la nation : Journée d'étude sur la démocratie

Le Conseil de la nation organise aujourd'hui une journée d'étude intitulée "Quel avenir pour la démocratie : la démocratie en 2030" et ce à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la démocratie, a indiqué mercredi un communiqué de cette institution.

Prendront part à cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des conférences organisées par le Conseil de la nation, des parlementaires, des représentants de l'administration et des institutions de l'Etat, des enseignants universitaires, des étudiants, des chercheurs ainsi que des représentants de la presse et de la société civile, précise la même source.


Le 25 septembre à l’ENSJ : Conférence-formation au profit des journalistes

Dans le cadre de son cycle de conférences-formation, le ministère de la Communication organise dimanche 25 septembre à partir de 9h à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ), Ben Aknoun, une Conférence animée par M. Nicolas Becquet, manager multimédia, journaliste à l’Echo-Médiafin de Bruxelles sur le thème «Le boom du web mobile, une chance pour les journalistes».

La conférence sera rehaussée par la présence du ministre de la communication, M. Hamid Grine.


Samedi 24 septembre à Tizi-Ouzou : Rencontre artistes-ONDA

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rencontres-débats, l'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (ONDA), organise samedi 24 septembre à 9h30 à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, un évènement consacré aux échanges avec la communauté culturel et artistique de Tizi-Ouzou et environs.

Cette rencontre permettra un échange entre la direction générale de l'ONDA et la famille des artistes créateurs d'œuvres et producteurs artistiques.


Samedi 24 septembre : Rencontre nationale des cadres du secteur de la solidarité

A l’occasion de la rentrée sociale 2016-2017, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, présidera samedi 24 septembre 2016, à 08h30, au Centre national de formation des personnels spécialisés, de Bir-Khadem, l’ouverture de la rencontre nationale des cadres du secteur de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la Femme.

Cette rencontre, qui durera deux jours, et qui regroupera les directeurs de l’action sociale et de la solidarité au niveau de l’ensemble des wilayas, a pour objectifs, notamment d’évaluer les réalisations du secteur et de passer en revue les insuffisances enregistrées dans la mise en œuvre du programme sectoriel mis en place au profit des catégories sociales vulnérables et, enfin formuler les proposition de solutions pour améliorer les prestations fournies.


Ce matin à Zéralda : Université d’été du Front El Moustakbal

Le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, présidera ce matin à partir de 10h au village des artistes de Zéralda, l’ouverture des travaux de l’université d’été du parti.


Li Amnikoum : La conduite dangereuse en débat

L'émission radio "Li Amnikoum" diffusée chaque jeudi sur les ondes de la Chaîne 1, abordera cet après-midi de 16h à 17h, les différents aspects de la conduite dangereuse et ses conséquences.


Hendrik Kasteel  installé au poste de DG de Ooredoo Algérie

M. Hendrik Kasteel, nouvellement nommé directeur général de Ooredoo Algérie, filiale du groupe Ooredoo, a pris officiellement ses fonctions hier mercredi 21 septembre.

La cérémonie d’installation de M. Hendrik Kasteel, a été a organisée ce mercredi 21 septembre 2016 au niveau du siège de Ooredoo à Alger en présence de M. Waleed Mohamed Al-Sayed, vice-président directeur général du Groupe Ooredoo et de l’ensemble des cadres du management de Ooredoo Algérie.

Suite à cette nomination, M. Waleed Mohamed Al-Sayed, vice-président directeur général du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Hendrik Kasteel au sein du groupe Ooredoo. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouveaux challenges afin de maintenir notre filiale en Algérie en pôle position sur le marché des télécommunications.

Je tiens également à remercier Joseph Ged pour le travail réalisé, et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.» De son côté M. Hendrik Kasteel a indiqué : « Je suis conscient de l’importance des défis qui m’attendent et j’œuvrerai à mettre mon expérience et mon savoir-faire pour poursuivre le développement de Ooredoo Algérie et maintenir notamment son leadership sur le marché national des télécommunications. »


Ce matin au Crasc : Table ronde sur «la numérisation des bases de données patrimoniales»


Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturel (Crasc) d'Oran, organise ce matin à partir de 9h, une table ronde la numérisation des bases de données patrimoniales.


Musée du moudjahid : Commémoration du 61e anniversaire de la bataille d’El Djorf

A l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de la bataille d’El Djorf (Tébessa), le musée national du moudjahid organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence qui traite de l’évènement.


Booster votre recherche d’emploi grâce au service Emploi SMS de Mobilis

Mobilis leader du secteur de la téléphonie en Algérie, enrichit sa gamme de services destinés à ses clients prépayés et postpayés et lance en exclusivité le service «Emploi SMS», qui simplifie la recherche d’emplois aux Algériens sur le territoire national.

Ainsi, les clients Mobilis découvriront un service interactif, simple et fiable, qui leur permettra de recevoir quotidiennement des informations sur les offres d’emplois en Algérie via SMS, avec la possibilité d’affiner les recherches selon les critères désigné par le client: Secteur d’activité, Niveau professionnel et Région d’activité.

Le service est accessible à travers la formule *611#, et est proposé aux clients sous forme d’abonnement mensuel, avec un renouvellement automatique. La souscription au service est à 50 DA/mois pour chaque secteur d’activité.

Dans le cas ou l’abonné ne dispose pas de crédit suffisant le système appliquera le micro charging selon les niveaux suivants: 50 DA = 01 mois, 25 DA = 15 jours et 12 DA = 07 jours.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.