Sports

Ligue 1 Mobilis (6e journée) : L'USM Alger sur du velours, choc à Sétif

Publié par DK News le 28-09-2016, 17h20 | 39
|

Le leader USM Alger accueillera le promu Olympique Médéa avec l'objectif de prendre le large à l'occasion de la sixième journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, qui sera dominée par le choc entre l'ES Sétif et le MC Alger, deux autres prétendants au titre.

Auteur d'un parcours sans faute (4 victoires et un nul), le champion d'Algérie en titre carbure fort en ce début de saison et la réception de Médéa samedi est une occasion pour les Rouge et Noir de confirmer leur excellente forme.

Intraitables sur la pelouse d'Omar-Hamadi, les hommes de Jean-Michel Cavalli qui restent sur une victoire contre le CR Belouizdad (1-0), compteront une nouvelle fois sur l'opportunisme de leur attaquant Meziane pour faire la différence.

Mais l'OM qui reste sur un résultat nul en déplacement est bien décidée à jouer un mauvais tour à son adversaire algérois. Le choc de cette journée se déroulera à Sétif entre l'ESS et le MCA, deux équipes qui nourrissent de grandes ambitions cette saison.

Les Sétifiens, qui demeurent sur une surprenante défaite face à l'USM Bel-Abbès (2-1) lors de la précédente journée, sont condamnés à réagir à l'occasion de la réception du «Doyen».
La mission des hommes d'Abdelkader Amrani s'annonce difficile face au MC Alger qui tentera de confirmer pour sa part la courte victoire (1-0) remportée contre l'ex-co-leader, le MC Oran.
Ce dernier qui a essuyé sa première défaite de la saison la semaine dernière, accueillera l'USM El Harrach avec l'ambition de renouer avec le succès.

Les Hamraoua sont bien armés pour remporter les trois points contre un adversaire qui peine en ce début d'exercice. Le DRB Tadjenanet devra, de son côté, faire sans son entraîneur Lyamine Bougherara suspendu par la LFP, contre le CR Belouizdad.

Une empoignade entre deux équipes qui restent sur un échec et qui tenteront de retrouver le chemin de la victoire. Le CS Constantine et l'USM Bel-Abbès, qui ont attendu la cinquième journée pour signer leur premier succès de la saison, s'affrontent dans un duel prometteur.

Les Sanafir qui ont dominé le DRBT (4-2) tenteront de confirmer leur réveil contre le promu l'USMBA, auteur d'une victoire convaincante contre Sétif. Quant au NA Hussein-dey, qui a été accroché par l'USMH (1-1) lors de la précédente journée, il sera opposé au CA Batna, un promu qui voyage bien.

Enfin, la JS Kabylie se rendra à Béchar pour affronter une équipe de la JS Saoura mal en point. L'épilogue de la sixième journée aura lieu mardi prochain avec la rencontre MO Béjaïa-RC Relizane.

Le programme Vendredi 30 septembre:

Tadjenanet: DRB Tadjenanet - CR Belouizdad 16h00
20 août 1955 (Alger): NA Hussein-dey - CA Batna
16h00 Zabana (Oran): MC Oran - USM El Harrach 16h00

Samedi 1er octobre:

Omar Hamadi (Alger): USM Alger- O Médéa 17h00
Hamlaoui (Constantine): CS Constantine- USM Bel-Abbès 17h00
8 mai 1945 (Sétif) : ES Sétif- MC Alger 17h00
20 août 1955 (Béchar) : JS Saoura- JS Kabylie 19h00

Mardi 4 octobre:

Unité Maghrébine (Béjaïa) : MO Béjaïa- RC Relizane 19h00

Classement              Pts    J

1). USM Alger            13     5
2). MC Oran               10     5
--). MC Alger              10     5
4). DRB Tadjenanet     8     5
--). ES Sétif                  8     5
--). NA Hussein-Dey    8     5
7). CA Batna                7     5
--). JS Kabylie              7     5
9). CS Constantine      5     5
--). USM Bel-Abbès     5     5
11). CR Belouizdad     4     4
--).Olympique Médéa  4     4
--). JS Saoura              4     5
14). USM Harrach       3     5
15). MO Béjaïa            2     3
16). RC Relizane       -3     5.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.