Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 15 Octobre 2016

Publié par DKNews le 14-10-2016, 18h10 | 48
|

Scouts musulmans algériens : Lancement d’une campagne de sensibilisation contre les dangers du web

Dans le cadre de son partenariat signé avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), l’association des Scouts musulmans algériens (SMA), procédera demain dimanche 16 octobre à partir de 9h au Lycée Ibn Rochd de Blida, au lancement d’une semaine de sensibilisation contre les dangers d’internet.


Solidarité : Mme Mounia Meslem Si Amer demain à Sidi Bel-Abbès

La ministre de la Solidarité Nationale, de  la Famille et de la Condition de la Femme, effectuera demain dimanche 16 octobre, une visite de travail  et d’inspection  à la wilaya de Sidi Bel Abbes.Lors de cette visite, la ministre  présidera, notamment l’ouverture d’une journée d’étude sur «le rôle de la femme rurale dans le développement».

Cette dernière rendra visite, également aux établissements spécialisés, accueillant des catégories vulnérables de citoyens, à l’instar des enfants handicapés et les personnes âgées. Enfin, Mme Meslem, présidera  à la Maison de la Culture «Kateb-Yacine» une réunion de travail avec les autorités locales, les élus et le mouvement associatif à caractère social et humanitaire.


Lundi à l’hôtel El Aurassi : Rencontre sur : «L’entrepreneuriat féminin»

Le Forum des chefs d’entreprise organise (FCE), organise lundi lundi 17 octobre à partir de 09h à l’hôtel El Aurassi, une rencontre sous le thème : «Entrepreneuriat féminin : Un vecteur pour une croissance économique durable».

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme d’action du forum, qui vise à contribuer à l’amélioration du climat des affaires en faveur du développement des micros, petites et moyennes entreprises, de l'encouragement des femmes et des jeunes à réussir leur insertion socioéconomique par l'entrepreneuriat.

L’objectif de cette rencontre-débat est d’adopter un plan d’action stratégique pour le développement de l’entrepreneuriat féminin en Algérie.


Aménagement du Territoire, Tourisme et Artisanat : Nouri à El Oued

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, M. Abdelouahab Nouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Oued.


Librairie Chaïb Dzaïr : Présentation du roman Pluies d’or

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 16h30 à la librairie Chaïb Dzaïr, 1 avenue Pasteur, Alger-Centre, une rencontre consacrée  à la présentation du roman «Pluies d’or» de l’auteur Mohamed Sari, lauréat du prix Escale littéraire d’Alger. L’évènement sera suivi d’une séance vente-dédicace.


Galerie d’Arts : Asselah Hocine Expositions de Smail Oubah et Boutefaha Benalia

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 22 octobre à la galerie d’Arts Asselah Hocine (39/41, rue Asselah Hocine, Alger), le vernissage de l’exposition des artistes Smail Oubah et Boutefaha Benalia.


Demain au TNA : Générale de la pièce Jules César

Le Théâtre national algérien (TNA), abritera demain dimanche 16 octobre à partir de 18h, à la salle Mustapha Kateb, la générale de la pièce théâtrale «Jules César» de William Shakespeare, mise en scène par Okhbaoui Cheikh et produite par l’association culturelle «Thagharma» de l’art dramatique de Béjaia.


Opération animation 4G chez Mobilis : Mobilis se félicite du lancement de la technologie 4G en Algérie et organise à cette occasion, des journées

d’informations et d’animations dédiés aux enfants et à leurs familles au niveau des placettes des trois wilayas couvertes par son réseau 4G : Alger, Oran et Ouargla. Une opération de street marketing de proximité d’une durée de cinq jours, qui s’étalera jusqu’au lundi 17 Octobre 2016, de 16h à 21h, au niveau de la Grande Poste d’Alger, du Jardin Méditerranéen d’Oran et de la Placette Sedrata de Ouargla, qui permettra aux clients de comprendre et de tester les services que peut leur offrir une connexion très haut débit, tout en découvrant les offres 4G de Mobilis.

Ainsi, de grands chapiteaux, aménagés et habillés au couleur de l’opérateur, seront dressés au niveau des placettes de ses sites, composés de trois espaces, consacrés à l’animation et à l’information : Espace jeu dédié aux enfants: un parcours est mis en place pour permettre à l'enfant de participer à trois jeux (fléchette, lancer des ballons et lancer des cerceaux) dans le but de gagner un cadeau Mobilis; 

Espace Café dédié aux parents ; Espace Mobilis dédié pour effectuer des démonstrations 4G et information sur nos offres et services. Une opération qui confirme l’engagement de Mobilis, à mettre ses clients au cœur du progrès et de l’innovation en les invitant à venir nombreux à découvrir cette prouesse technologique dans un espace de détente et de convivialité.


Mahelma (Alger) : Coupures récurrentes d'électricité pour travaux entrepris par Cosider

La Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Bologhine a précisé que les perturbations récemment enregistrées dans les cités relevant de la commune de Mahelma sont dues à plusieurs sinistres sur les lignes électriques engendrés par les travaux entrepris par Cosider dans la région, a indiqué un communiqué.

Les cités Sidi Bennour et Cosider relevant de la commune de Mahelma ont enregistré ces derniers jours des perturbations de l'alimentation en électricité dues à plusieurs sinistres sur les lignes électriques engendrés par les travaux entrepris par Cosider, selon la même source.

Ces sinistres sont pour la plupart engendrés par les travaux entrepris par Cosider notamment les travaux d'élargissement de la route et construction au niveau du chantier Cosidet 156 logements, précise le communiqué.

Ce genre d'atteintes sur nos ouvrages électriques enterrés est récurrent et a même pris de l'ampleur comparé aux années précédentes causant un préjudice important pour la direction et ses clients, indique-t-on de même source. Par ailleurs, la direction informe sa clientèle avoir mis à sa disposition des équipes de maintenance pour toute réclamation au numéro vert 3303.


DGSN : Visite guidée pour des diplomates au siège d'Afripol

Une visite guidée au profit de représentants diplomatiques  en Algérie a été organisée jeudi par la Direction générale de Sûreté nationale au siège de l'Organisation africaine de Coopération policière (Afripol) et du centre de contrôle et de commandement.

Initiée par le ministère des Affaires étrangères, cette visite a permis aux 69 diplomates, de prendre connaissance des développements et progrès réalisés par la police algérienne en matière de prestations sécuritaires. Au siège d'Afripol, les invités ont suivi un exposé présenté par le directeur de la police judiciaire,  Ali Ferrag, durant lequel il a relaté les différentes étapes de la création de cet organisme africain, inauguré en décembre 2015, ainsi que ses principales missions, dont notamment la lutte contre le crime organisé transfrontalier,  le terrorisme, le trafic d'armes et de drogues, ainsi que l'encouragement de la coopération sécuritaire régionale.

Il a rappelé par la même occasion que l'idée de la création d'Afripol commençait à se matérialiser lors de la 22ème Conférence régionale africaine d'Interpol qui s'est tenue en septembre 2013 à Oran et qui avait vu l'adhésion unanime des 41 chefs de police africains présents.

Les diplomates ont, par la suite, visité le centre de contrôle et de commandement situé à Alger, où des explications détaillées leur ont été fournies sur le fonctionnement de ce centre relevant de la DGSN.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.