Sports

Classement Fifa: L'Algérie se maintient à la 35e place mondiale

Publié par DK News le 21-10-2016, 16h36 | 27
|

L'Algérie s'est maintenue à la 35e place mondiale au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) du mois d'octobre, marqué par les qualifications au Mondial-2018 et publié jeudi par l'instance dirigeante du football mondial.

Les Verts qui restent sur un nul à domicile contre les Lions Indomptables du Cameroun (1-1) reculent en revanche d'une place au niveau africain, devancés par la Côte d'Ivoire (31e, +3) et surtout le Sénégal, désormais deuxième meilleure nation africaine grâce aux sept places gagnées (32e mondial).

Les Lions de la Terranga du Sénégal, prochains adversaires de l'Algérie en phase finale de la CAN-2017 au Gabon, enregistrent la meilleure progression africaine en octobre grâce à sa série de victoires dont la dernière contre le Cap-Vert en qualifications du Mondial-2018.

Les deux autres adversaires de l'Algérie à la CAN-2017, la Tunisie et le Zimbabwe, réalisent eux aussi de bonnes opérations. Les Aigles de Carthage gagnent 4 places (38e) et les Warriors 3 places (110e).

D'autre part, les adversaires de la sélections algérienne en qualifications du mondial-2018 ont connu des fortunes diverses. Le Nigeria, qui accueillera les Verts le 12 novembre prochain à Uyo pour le compte de la seconde journée, fait un bond de 4 places (60e), devancé par le Cameroun (59e, 0).

En revanche, la Zambie, qui s'est inclinée lors de sa première sortie des qualifications à la Coupe du Monde 2018 devant le Nigeria (1-2), recule de deux places (94e). Le classement du mois d'octobre voit par ailleurs le retour sur le podium de l'Allemagne et du Brésil, respectivement deuxième et troisième désormais.

Grâce à leurs deux succès aux dépens de la République tchèque (40e, moins 7) et l’Irlande du Nord (36e, moins 6), les champions du monde en titre se rapprochent en outre de la première place occupée par l’Argentine, qui ne compte plus que 156 points d’avance.

L’Espagne effectue quant à elle son retour dans le Top 10, tandis que trois autres nations européennes enregistrent le meilleur classement de leur histoire : la Pologne (15e, +2), l’Islande (21e, +6) et le Kosovo (164e, +4). La prochaine édition du classement mondial sera publiée le 24 novembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.