Régions

Ouargla : Le taux de couverture du réseau 4G LTE est de prés de 70%

Publié par DKNews le 21-10-2016, 16h45 | 105
|

Le taux de couverture du réseau de téléphonie 4G LTE (Long Term Evolution), en mode fixe, est à près de 70% du territoire de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction locale d’Algérie Télécom (AT).

Cette nouvelle technologie, offrant un meilleur accès à l’internet à haut débit aux usagers, est assurée actuellement par une quarantaine de stations de transmission BTS (Base Transceiver Station) implantées à travers différentes communes de la wilaya d’Ouargla, a précisé le chargé de communication à la direction locale d’AT, Omar Thelib.

Dans le cadre du programme de déploiement du réseau de la 4G LTE, surtout dans les régions rurales et enclavées, l’opérateur historique A.T prévoit l’installation de stations similaires au niveau de certaines collectivités, à l’instar de la daïra frontalière d’El-Borma située à plus de 400 km à l’Est d’Ouargla, a-t-il ajouté.

M. Thelib a fait savoir également que taux de couverture concernant le réseau MSAN (Multiservices Access Node) a atteint aujourd’hui les 85 % dans la wilaya d’Ouargla, à la faveur de l’installation de 108 équipements de cette technologie permettant de moderniser les prestations téléphoniques en mode fixe et l’accès à l’internet à haut débit aux abonnés.

S’agissant du service «WIMAX» (Worldwide Interoperability for Microwave Access), A.T a d'ores et déjà entamé la commercialisation de cette nouvelle technologie, utilisée comme un mode de transmission et d’accès à l’internet à haut débit sans fil par ondes radio, pouvant atteindre jusqu’à 20 mégabits par seconde, selon le même responsable.

Cette technologie est appelée à répondre aux besoins de grandes entreprises basées, notamment dans des zones isolées ou stratégiques, à l’instar des champs pétroliers et gaziers, en matière d’accès à l’internet à haut débit, a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.