Régions

Constantine : Les capacités d’accueil hôtelières atteindront 10.000 lits en 2025

Publié par DKNews le 23-10-2016, 18h51 | 64
|

Les capacités d’accueil hôtelières dans la wilaya de Constantine augmenteront d'ici 2025 de 2.500 lits actuellement à 10.000 lits, apprend-on dimanche du directeur local du secteur, Hassan Lebad.

Plusieurs projets d'établissements hôteliers sont en cours de réalisation et permettront, à terme, d’améliorer les capacités d’hébergement, ainsi la qualité des prestations, a souligné le même responsable qui assure que de multiples facilités et avantages sont accordés aux investisseurs désirant s'implanter sur le Vieux Rocher qui a tous les atouts pour devenir un pôle touristique.

Le rôle de la direction du tourisme est fournir «appui et accompagnement» et celui des agences et opérateurs touristiques de proposer des «produits qui intéressent les touristes», a estimé M.
Lebad qui a souligné que la ville des ponts accueille mensuellement 15.000 visiteurs dont 10 % de nationalités étrangères.

Comparativement à 2011, le secteur a réalisé un bond majeur en voyant ses capacités d’hébergement grimpé en six ans de 1.000 à 2.500 lits et un taux de fréquentation de 50 %, a ajouté le directeur du tourisme.

Boosté par la dynamique économique que connait la wilaya, le tourisme d’affaires représente 60 % du total de visiteurs séjournant à Constantine suivi par le tourisme culturel puis le tourisme thérapeutique, a ajouté M. Lebad qui a appelé à la multiplication des manifestations et salons pour attirer davantage de touristes.

24 établissements hôteliers, dont 16 classés de 1 à 5 étoiles, existent dans la wilaya de Constantine.
Trois hôtels appartiennent au secteur public et le reste est de statut privé, a noté le même responsable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.