Sports

Championnat d'Afrique de Powerlifting (Hommes et Dames) : L'Algérie conserve son titre pour la 5e fois

Publié par Dk News le 28-10-2016, 18h31 | 51
|

L'Algérie a conservé son titre de champion d'Afrique de powerlifting pour la 5è fois de rang à l'occasion des championnats (hommes et dames, Juniors/Seniors) qui se sont déroulés, du 17 au 22 octobre à Potchefstroom (Afrique du Sud), a-t-on appris hier de la Fédération algérienne de Body-building, Fitness et Powerlifting (FABFP).

" On a confirmé, une fois de plus, que le powerlifting algérien se porte vraiment bien, en remportant 18 médailles dont 14 en or à l'occasion du rendez-vous africain, avec à la clé quatre nouveaux records du Monde. On est superbement heureux", a déclaré à l'APS, le président de la FABFP Moussa Messaour.

 Les Championnats d'Afrique de powerlifting qui concernaient les trois mouvements (développé couché, soulever de terre et Squat), ont enregistré la participation des athlètes des neuf pays membres de la CAP: Afrique du Sud, Algérie, Libye, Maroc, Egypte, Côte d'Ivoire, Cameroun, Ghana et Serra Léone, en plus de l'Iran (comme invité).

 Les médailles d'or algériennes ont été l'£uvre de Abdelkader Aissa (66kg), Med Lakehal (59kg), Mohamed Bouafia (+120kg), Amar Kanane (93kg), Boudjemaa Nait Ladjemil (-120kg), Saber Kebab (93kg), Fethi Hamdani (74kg), Zakaria Mouffak (105kg), Djallal Feidi (93kg), Billel Aouimer (74kg) et la fille Touria Kendouci (+84kg).

 En plus de Ilyes Boughalem (+120kg), aussi, médaillé d'or et recordman au mouvement développé couché 283kg, Riahi Hakim (66kg), champion d'Afrique au mouvement soulever de terre et deux nouveaux records du monde (240kg et 245kg) et Rabah El Fekair (74kg), premier au mouvement Squat et un RM (260.5kg).

 " Ces titres et records du monde sont le fruit des sacrifices et efforts consentis par nos athlètes dont beaucoup sont des juniors.Ces performances exceptionnelles vont mettre de la pression supplémentaire sur l'ensemble de nos athlètes qui doivent confirmer à chaque fois leur suprématie", a expliqué le président de la Fédération.

 Outre ces médailles en vermeil, la participation algérienne au rendez-vous de Potchefstroom a été récompensée par trois médailles en argent, grâce à Safia Kouri (63kg) et Zohra Tatar (72kg) et Abdelghani Mansouri (83kg), et une en bronze remportée par Bilal Hadj Youb (105kg).
 Pour sa part, le junior Fethi Hamdani a été élu meilleur athlète du tournoi, une autre distinction qui s'ajoute à la médaille d'or qu'il a remporté au mouvement développé-couché dans la catégorie (74kg).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.