Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 10 novembre 2016

Publié par DKNews le 09-11-2016, 19h05 | 40
|

Les 11 et 12 novembre à l’hôtel Riadh : 4e Forum sur les droits de l’Enfant

En collaboration avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, le Réseau algérien pour la défense des droits de l'enfant «Nada», organise les 11 et 12 novembre 2016 à l’hôtel El Riadh de Sidi Fredj, le 4e Forum sur les droits de l’Enfant.

 

Jeudi  au siège de l’ambassade : Remise du Prix national de la presse d'information extérieure du Vietnam

L'ambassade de la République socialiste du Vietnam en Algérie, organise Jeudi  à partir de 10h30, une cérémonie de remise du prix national de la presse d'information extérieure du Vietnam.

 

Li Amnikoum : Comment éviter les angles morts ?

L’émission radio de la Sûreté nationale «Li Amnikoum», présentera cet après-midi de 16h à 17h, sur les ondes de la Chaîne 1, des conseils de sécurité pour les angles morts.

Le 15 novembre au FCE : Conférence sur le rôle de l’université dans le développement économique

Dans le cadre de son cycle de conférences «Les Débats du FCE», le Forum des chefs d’entreprise reçoit mardi 15 novembre, le Directeur de la formation supérieure au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche  scientifique  Djamel Boukezzata et le Pr. Amar Boudela, vice-recteur de la post graduation à l’université des sciences et technologies Houari-Boumediene (USTHB).

Cette rencontre sera une occasion pour revenir sur le rôle primordial de l’université dans le développement économique et les actions menées par les pouvoirs publics afin qu’elle puisse répondre aux besoins des entreprises en matière de formation.


Le 10 novembre à Zéralda : 5e congrès de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Dr Belkacem Sahli, présidera les 10, 11 et 12 novembre 2016, à la salle des conférences de la mutuelle des travailleurs de la construction de Zéralda, les travaux du 5e congrès du parti.

Le 12 novembre au Sofitel : Création de la Fédération algérienne du médicament

Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (SNAPO), l’Association des distributeurs pharmaceutiques (ADPHA) et l’Union des opérateurs de la pharmacie (UNOP), organisent samedi 12 novembre à partir de 9h à l’hôtel Sofitel, une conférence de presse pour annoncer la création de la Fédération algérienne du médicament (FAM), qui regroupera ces trois associations.


Demain à la salle Ibn Khaldoun : Hamidou en concert

Dans le cadre de son programme artistique, l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger organise demain vendredi 11 novembre à partir de 16h à la salle Ibn Khaldoun, un concert musical avec «l'éternel jeune» : Hamidou.

 

Jeudi  au TNA : Soirée andalous avec Lila Borsali

La musicienne de nouba et d'andalous, Lila Borsali, se produira sur la scène du Théâtre national algérien (TNA), Jeudi  à partir de 19h30.

Opération Don du Sang : Le personnel de Mobilis à SANG %

Perpétuant la traditionnelle initiative humanitaire de «Don du Sang», les employés de Mobilis ont répondu favorablement à l’appel de l’Agence nationale du sang (ANS), en se mobilisant, encore une fois, mardi 9 novembre 2016, pour une collecte de sang, organisée au niveau du siège de la Direction générale de l’entreprise et en simultané au niveau de toute ses Directions régionales.

En présence du Directeur général de Mobilis M. Mohamed Habib et de tous les employés, qui ont répondu massivement à cet appel, Mobilis a fait montre d’une grande mobilisation et un engagement indéfectible en organisant cette action caritative en donnant l’exemple d’une citoyenneté sincère, en s’impliquant dans cette noble action humanitaire désormais ancrée dans les mœurs de Mobilis.

Durant cette journée de solidarité, les employés de Mobilis, ont illustré toute leur générosité en soutenant cette démarche civique et cette action de générosité, de partage et de combat pour la vie. C’est parce que nous sommes plus que de simples employés, des citoyens impliqués et soucieux d’aider leur prochain.

Les 22 et 23 novembre à l’ESAA : Séminaire-atelier sur « Le recouvrement des  créances»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie organise, les 22 et 23 novembre, à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) Mohammadia (pins maritimes), Alger, un séminaire-atelier sur le : « Le recouvrement des créances».

Ce séminaire-atelier a pour objectif d'enseigner  aux participants les techniques comportementales du recouvrement des créances, en passant par l'apprentissage des moyens de paiement et des motifs de non-paiement liés entre autres aux litiges, aux faux litiges et à leur résolution ainsi qu'aux dysfonctionnements internes et externes de l'entreprise.

L'entreprise évolue Jeudi  dans un environnement économique où les enjeux financiers de l'impayé se révèlent importants face aux  défaillances des clients (entreprises et particuliers).


85e AG d’Interpol : Un expert de la police algérienne élu au sein du comité des Fichiers

La 85e session de l’Assemblée générale d’Interpol qui a ouvert ses travaux le 7 novembre 2016 à Bali (Indonésie), a poursuivi l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, parmi lesquels, l’élection des membres du comité des Fichiers d’Interpol.

Cette opération qui s’est déroulée en présence des membres des 164 pays représentant cette organisation, a permis l’élection du candidat algérien, un commissaire de police de la Direction générale de la Sûreté nationale, en qualité d’expert en traitement de données informatiques.

Ce succès obtenu sur une longue liste d’importants candidats potentiels, est une reconnaissance de la communauté policière internationale aux efforts consentis par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel.

A la suite de cette élection, plusieurs délégations de police ont exprimé leurs témoignages de satisfaction qualifiant ce succès de mérité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.