Culture

"Les Animaux fantastiques" démarrent très fort au box-office nord-américain

Publié par DK News le 21-11-2016, 15h17 | 32
|

"Les Animaux fantastiques", dont le scénario est signé J. K. Rowling, ont réussi une entrée spectaculaire au box-office nord-américain, totalisant d'après les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations 75 millions de dollars pour leur premier week-end, cinq ans après le dernier "Harry Potter".
Le long métrage mettant en scène l'acteur britannique oscarisé Eddie Redmayne n'est ni une suite, ni une introduction à la mythique série, mais en reprend les codes fantastiques pour narrer les aventures de l'anti-héros fantasque Norbert Dragonneau. Dans le New York des années 1920, celui-ci se retrouve au coeur d'une intrigue qui fait trembler la mégalopole américaine et va se lier notamment avec un agent du "Congrès magique des Etats-Unis".
Loin derrière, la dernière livraison des studios Disney/Marvel, "Doctor Strange", occupe la deuxième place avec 17,7 millions de dollars, selon les chiffres d'Exhibitor Relations dimanche. "Doctor Strange" raconte l'histoire d'un neurochirurgien réputé dont la vie bascule à cause d'un accident de voiture et qui va acquérir la maîtrise de pouvoirs surnaturels. Le film totalise 181,5 millions de dollars en trois semaines.
"Les Trolls", une comédie musicale survitaminée, arrivent en troisième position avec 17,5 millions de dollars. Le dessin animé a accumulé 116,2 millions de dollars de recettes en trois semaines d'exploitation en Amérique du Nord.
Le film "Premier contact", pressenti dans la course aux Oscars, a rapporté 11,8 millions de dollars et se classe en quatrième position. Ce film de science-fiction du Québécois Denis Villeneuve évoque le travail d'une spécialiste du langage (Amy Adams) pour tenter de communiquer avec des extraterrestres, arrivés sur Terre et dont nul ne connaît les intentions.
"Premier contact", acclamé par la critique, a totalisé 43,4 millions de dollars en deux semaines.
"Almost Christmas", sur une famille noire qui se réunit pour fêter Noël chez le patriarche, récent veuf, interprété par Danny Glover, suit à la cinquième place avec 7 millions de dollars de recettes et 25,4 millions en deux semaines.
6 - "Tu ne tueras point", un film de guerre australo-américain qui marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra, a dû se contenter de 6,8 millions de dollars pour sa troisième semaine d'exploitation (42,9 millions en tout).
7 - "The Edge of Seventeen", une comédie sur les affres de l'adolescence axée autour d'une jeune fille dont la meilleure amie s'entiche de son grand frère, engrange 4,8 millions de dollars pour sa sortie.
8 - Autre sortie, "Bleed for this", sur le retour d'un boxeur après un accident de voiture, rapporte 2,4 millions de dollars.
9 - "Mr Wolff", avec Ben Affleck en "comptable le jour, assassin la nuit", engrange 2,1 millions de dollars en sixième semaine, et 81,2 millions depuis sa sortie. 10 - "Oppression", le thriller aux accents surnaturels d'EuropaCorp avec Naomi Watts, a enregistré 1,6 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end en Amérique du Nord (6 millions en tout).
APS

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.