Sports

Ligue des Champions (5e journée) : Soudani et Ghezzal forfaits pour le match Dinamo Zagreb-Lyon

Publié par DK News le 21-11-2016, 17h37 | 27
|

Les deux internationaux algériens, Hilal Soudani et Rachid Ghezzal, pas encore remis de leurs blessures, sont forfaits pour le match entre leurs deux équipes Dinamo Zagreb (Croatie) et Lyon (France), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Europe de football.

Les deux joueurs avaient contracté leurs blessures il y a un peu plus de deux semaines, leur valant de s'absenter du match en déplacement de la sélection algérienne face au Nigeria (défaite 3-1), le 12 novembre pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018. Soudani vient de reprendre l'entraînement avec Dinamo Zagreb, alors que Ghezzal a rechuté de sa blessure, jeudi passé lors d'une séance d'entraînement avec Lyon.

Le club croate ferme la marche du groupe H avec 0 pointé, tandis que son adversaire français est avant-dernier avec 4 unités. La première place revient aux Espagnols de Séville (10 pts), suivis par les Italiens de Juventus (8 pts).

Les deux premiers se qualifieront aux huitièmes de finale, alors que le troisième sera reversé en Europa League.


 

Porto : Brahimi non convoqué face à Copenhague

L'international algérien, Yacine Brahimi, n'a pas été retenu dans la liste des joueurs du FC Porto (Portugal) concernés par le match en déplacement face au FC Copenhague (Denmark), mardi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de football, indique le site officiel de son club lundi.

Brahimi, titulaire à part entière dans l'effectif des ''Dragons'' ces deux dernières saisons, a perdu ce statut depuis l'arrivée de l'entraîneur Nuno Espérito à la barre technique l'été passé. Vendredi passé, il a suivi du banc de touche la totalité du match perdu par son équipe sur le terrain de Chaves (0-0, 3-2 aux t.a.b), en 16es de finale de la Coupe du Portugal.

L'ancien rennais de 26 ans vient pourtant de réaliser une belle prestation lors du match Nigeria-Algérie (3-1), pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Mondial-2018, qu'il a du reste joué dans son intégralité. Le FC Porto pointe à la 2e place au classement de sa poule G avec 7 points, derrière Leicester City (Angleterre) leader avec 10 points.



Leicester : Slimani forfait contre Bruges

L'international algérien de Leicester City, Islam Slimani, pas encore remis d'une blessure à l'aine, a déclaré forfait pour le match de son équipe contre le FC Bruges mardi soir pour le compte de la cinquième journée de Ligue des champions d'Europe, a indiqué l'entraîneur Claudio Ranieri lundi.  "Islam Slimani n'est pas à 100%, il est +out+ pour le match de mardi à cause d'une blessure à l'aine", a déclaré Ranieri en conférence de presse.

Le buteur algérien avait déjà manqué la rencontre en déplacement à Watford (2-1) samedi dernier pour le compte de la 12e journée du Championnat d'Angleterre de football. En revanche, son compatriote Ryad Mahrez figure dans le groupe retenu par le technicien italien pour la rencontre de mardi soir. Pour Mahrez, son équipe se doit de bien jouer pour espérer battre le FC Bruges : "Nous ne sentons pas la pression, nous devons seulement être performants si nous voulons gagner cette rencontre contre Bruges".

Un nul suffit contre Bruges, dernier du groupe avec zéro point. Claudio Ranieri réaliserait un second exploit en qualifiant les "Foxes" pour les huitièmes de finale, et ce dès leur première participation à la C1. Leicester peut même se qualifier en perdant si Copenhague ne gagne pas contre Porto .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.