Actualité

Législatives 2017 : Le Mouvement Nahdha appelle les citoyens à exercer leur droit de choisir leurs représentants

Publié par DKNews le 03-12-2016, 18h45 | 60
|

Le Mouvement Nahdha (MN) a appelé samedi à Alger, par le biais de son secrétaire général, les citoyens à exercer leur droit de choisir lors des élections législatives de 2017, des représentants capables de réaliser leurs aspirations.

Le Mouvement «Nahdha» «est capable de réaliser les aspirations du peuple algérien au regard des cadres qu'il compte en son sein, et qui jouissent d'une compétence politique, scientifique et administrative avérée», a indiqué M. Dhouibi lors d'une conférence régionale des comités de supervision des prochaines élections législatives pour les wilayas du centre du mouvement.

Il a appelé à ce propos, les citoyens à «accomplir leur devoir lors des prochaines législatives et contribuer à faire changer la situation conformément à ce qui est énoncé dans la Constitution».

Le secrétaire général du mouvement a estimé que les élections législatives requéraient une «mobilisation et un travail assidu des partis politiques participants en vue de surveiller le déroulement de l'opération et de veiller à sa transparence pour édifier l'Etat de bonne gouvernance».

Il a appelé l'Administration à «observer la neutralité lors de cette course électorale et éviter le recours à ce qui pourrait ternir son image et porter atteinte à sa crédibilité afin de garantir le début d'un développement national», en particulier en cette conjoncture marquée par la multiplication des charges du citoyen qui paie les retombées du recul des cours du pétrole et la hausse des prix des produits de première nécessité».

M. Dhouibi a évoqué par ailleurs, les défis économiques qui se posent à l'Algérie et qui exigent, selon lui, «un dialogue pour parvenir à un consensus politique et sortir le pays de l'impasse».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.