Coopération

Mise à jour du «Travel warning» : Prismes déformants et clichés désuets ne reflétant pas la réalité (MAE)

Publié par DK News le 16-12-2016, 18h38 | 44
|

La mise à jour périodique du «Travel warning» destiné aux citoyens américains appelés à voyager en Algérie, continue à percevoir la situation sécuritaire en Algérie à travers «des prismes déformants et des clichés désuets ne reflétant pas la réalité», indique jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La mise à jour périodique du «Travel warning» destiné aux citoyens américains appelés à voyager en Algérie, publiée le 13 décembre courant sur le site officiel du Département d'Etat, «traduit, comme à l’accoutumée, la propension de ses rédacteurs à percevoir la situation en Algérie à travers des prismes déformants et des clichés désuets qui ne reflètent en rien la réalité de la situation sécuritaire en Algérie», note la même source.

Le MAE rappelle, dans ce contexte, que «la sécurité de l'Algérie est structurellement et durablement établie grâce à la politique de réconciliation nationale prônée et mise en oeuvre, avec succès, par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et au lourd tribut que l'Algérie a payé pour défaire le terrorisme, ainsi qu'à la mobilisation et à la vigilance de tous les instants dont continuent de faire preuve l'Armée nationale populaire et les corps de sécurité sur toute l'étendue du territoire national».

L'Algérie «qui a consenti des sacrifices considérables dans la lutte antiterroriste», note la même source, est «soucieuse au plus haut point de la sacralité de la vie humaine».

Dans ce contexte, l'Algérie «mène, pour elle-même comme pour autrui, des actions persévérantes de prévention de l'extrémisme violent et de déradicalisation dans une approche cohérente de la coopération internationale contre le terrorisme», ajoute-t-on.

Sous cet éclairage, «tous les messages unilatéraux poursuivant l'objectif vain d'assurer des protections sélectives et aboutissant à distendre les liens de partenariat et d'entraide face au fléau du terrorisme sont contreproductifs et malvenus», conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.