Sports

Fifa/Arbitrage vidéo : La technologie doit être améliorée pour le Mondial-2018 (Infantino)

Publié par DK News le 17-12-2016, 17h58 | 43
|

L'assistance vidéo doit être améliorée pour son application au Mondial-2018, a déclaré samedi le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino, reconnaissant des imperfections lors des tests effectués durant le Mondial des clubs au Japon.

"Nous sommes en phase de test et (le système) doit être peaufiné", a déclaré le patron de l'instance mondiale.

"Il est encore trop tôt pour savoir quand nous pourrons démarrer avec ce système, mais j'espère que les résultats des essais seront assez positifs pour le mettre en vigueur lors de la prochaine Coupe du monde", a-t-il ajouté, maintenant sa position en faveur de l'utilisation de cette technologie.

Lors de la demi-finale du Mondial des clubs jeudi entre le Real Madrid et les Mexicains d'America (2-0 pour le club espagnol), un but inscrit par Cristiano Ronaldo a été validé après un certain flottement et une longue incompréhension entre joueurs, arbitre et assistant vidéo.

Accordé, puis annulé sur intervention de l'arbitre vidéo, le but a finalement été validé, provoquant de nombreuses critiques.

Egalement critiqué : l'allongement des matchs causé par l'arbitrage vidéo, jugé "agaçant" par Mateus Uribe, le milieu de terrain des Colombiens de l'Atletico Nacional, à l'issue de la demi-finale du Mondial des clubs perdue par son équipe contre le club japonais des Kashima Antlers (3-0).
Lors de la rencontre, un penalty a été accordé aux Japonais de longues secondes après une action litigieuse, ce qui "a retourné la rencontre à 180 degrés" selon Uribe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.