Forum

Belkhadem : samedi à partire de Ouargla Le choix de Bouteflika pour la continuité des efforts de développement

Publié par DKnews le 13-04-2014, 19h05 | 45
|

M. Abdelaziz Belkhadem, représentant du candidat indépendant à la présidentielle, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, samedi à Ouargla, qu’élire Bouteflika «assurera la continuité de l’effort de développement».

«Le choix du candidat Bouteflika devra permettre d’assurer la continuité des efforts de développement et le parachèvement du reste à réaliser des programmes lancés dans tous les domaines», a estimé M. Belkhadem, lors d’un meeting populaire à la maison de la culture «Moufdi-Zakaria», dans le cadre de la 21e journée de la campagne électorale pour la présidentielle du 17 avril. 

Le représentant du candidat indépendant a indiqué que «le programme électoral de Bouteflika comprend les atouts permettant à l’Algérie de faire face aux défis à venir, liés aux volets socio-économique, au renforcement de la stabilité et à la lutte contre la corruption». 

Se félicitant des acquis réalisés par l’Algérie durant les précédents mandats, M. Belkhadem a souligné que «les expériences ont prouvé que le candidat Bouteflika, jouissant d’une expérience politique et de sagesse, est l’homme capable de parachever le processus de développement, la consolidation de la stabilité et l’ancrage de la pratique démocratique». Il s'est également adressé à ceux qu'il a qualifié de «semeurs de doute, et «partisans du boycott», Belkhadem a lancé que «les urnes sont déterminantes, que la liberté de choix est un des fondements de la démocratie et qu’à l’ensemble de s’en remettre aux urnes».

«Le peuple algérien se prononcera le 17 avril en faveur de l’homme qui a contribué à l’instauration de la paix et de la stabilité et a honoré tous ses engagements, et le peuple prouvera, à l’opinion internationale, sa conscience à l’importance de cette échéance politique», a-t-il dit.  Il a, à cette occasion, appelé les jeunes à garder confiance en eux et aux potentialités du pays, à rester fidèle à leur pays, car l’Algérie s’édifie avec la contribution de tous ses fils, loin de la culture de l’exclusion et du désespoir.

Animant dans l’après-midi un meeting similaire à la maison de l’artisanat de la commune de Zaouia El-Abidia (daïra de Touggourt), M. Belkhadem a passé en revue certains grands axes du programme électoral du candidat Bouteflika, dont les perspectives de développement et les réformes politiques, à leur tête la révision de la Constitution, projetées en cas de sa réélection.  

Il a, en outre, valorisé les actions de développement concrétisées à la faveur des plans de développement quinquennaux, rappelant que le candidat Bouteflika, qui a tenu ses engagements, est prêt à poursuivre l’effort de développement, en toute équité, en faveur du citoyen algérien. Tout en mettant en avant l’importance de l’investissement dans la ressource humaine, M. Belkhadem a appelé les électeurs et électrices, à se rendre massivement aux urnes le 17 avril et se prononcer en faveur du candidat Bouteflika.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.