Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 27 décembre 2016

Publié par DKNews le 26-12-2016, 18h33 | 13
|

Béjaïa : 1er salon national dédié aux premiers secours

Un premier salon national sur les premiers gestes d'urgence à faire valoir dans des cas d'accidents s'est ouvert lundi à la maison de la culture de Béjaia, en présence de tous les acteurs agissant dans le domaine du secourisme, dont la police, la gendarmerie, la Protection civile et le Croissant-Rouge ainsi que de nombreux bénévoles.

Organisée par l'association "Tariq Essalama", la rencontre vise à sensibiliser et à imprégner le grand public aux secours d'urgence et aux premiers gestes, parfois vitaux, requis pour venir en aide aux victimes d'accidents et inculquer, au demeurant, une culture citoyenne, nécessaire à la protection et au sauvetage des vies.

Le salon se décline en une exposition de photos d'accidents, essentiellement inhérentes à la route, de tableaux visualisant les différentes étapes des actions à entreprendre ainsi que les techniques des gestes à accomplir et des matériels utilisés par les différents intervenants.


Travaux Publics et Transports : Talai à Ghardaïa

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Boudjema Talai, effectuera  Mardi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec Nadjib Stambouli

Les éditions ANEP organisent  Mardi  de 15h, à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec le journaliste Nadjib Stambouli autour de son livre «Le comédien : la part d’ombre d’un métier de lumière».

 

Du 28 au 31 décembre : Journées du film d'animation d’Alger

Sous le patronage du ministère de la Culture, le Palais de la Culture, Moufdi-Zkaria (Kouba, Alger), abritera du 28 au 31 décembre 2016, les Journées du film d'animation d’Alger.

Prix du président de la République du journaliste professionnel : Installation  Mardi  des membres du jury

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, procédera  Mardi , au siège de son département ministériel, à l'installation des membres du jury du Prix du président de la République du journaliste professionnel, dans sa 3e édition.

Le jury est composé d'universitaires et de personnalités de la presse écrite, de la radio et de la télévision. Institué par décret présidentiel, le Prix du président de la République du journaliste professionnel, est décerné le 22 octobre de chaque année, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse.

Il récompense les meilleures œuvres journalistiques réalisées par des journalistes professionnels dans différentes catégories.


Du 10 au 19 janvier à Oran et Mostaganem : 9e Festival du théâtre arabe

L’Office national de l’information et de la communication(ONCI), organise du 10 au 19 janvier 2017 dans les villes d’Oran et Mostaganem, la 9e édition du Festival du théâtre arabe.


Safex : Clôture de la Foire de la production algérienne

La 25e édition de la Foire de la production algérienne, sera clôturée  Mardi , au Palais des Expositions des Pins-Maritimes (SAFEX), Alger.


Mercredi  à l’Oref : Inauguration du bureau d'information de l’ONDA

Dans le cadre de sa politique de rapprochement vers les artistes et créateurs d'oeuvres, l'Office national  des droits  d'auteur et droits voisins (ONDA), procédera  mercredi  28 décembre à l’inauguration de son nouveau bureau de documentation et d'informations au niveau du complexe Riadh El Feth (niveau 108).

Cette structure aura à assurer une meilleure proximité de l'Onda vis-a-vis de ses adhérents  en matière de gestion et surtout un meilleur accès aux informations.

Association Kafil El Yatim : Ouverture le 1er janvier du bureau de Ben Akoun

L’association caritative qui vient en aide aux orphelins et aux veuves «Kafil El Yatim», bureau de Ben Aknoun, organise une cérémonie dimanche 1er janvier 2017 à partir de 13h, à la salle des fêtes  sise au Parc zoologique de Ben Aknoun, à l’occasion de l’ouverture de son bureau.


Mardi 3 janvier à l’Aurassi : Journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise»

Sous le patronage des ministères du Commerce et des Finances, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi 03 Janvier 2017, à partir de 08h30, à l'hôtel El Aurassi (Alger), une journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise».

Cette journée, dont l'objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2017, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes.


Seaal : Suspension de l’AEP dans des communes d'Alger dans la nuit de mercredi à jeudi

L'alimentation en eau potable sera suspendue dans plusieurs communes de la wilaya d'Alger, du  mercredi (20h00) à jeudi (8h00) suite à des travaux de réhabilitation du collecteur principal de la station de Borj El Kiffan, annonce la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.

Bab Ezzouar, Borj El Kiffan, El Mohamadia et El Harrach, sont les communes concernées par cette suspension, précise  SEAAl, assurant que la remise en service de l'alimentation en eau potable  se fera progressivement durant la journée du jeudi 29 décembre.

Un dispositif de citernage est mis en place pour alimenter en priorité, la population, les établissements publics et hospitaliers et réduire les désagréments dans les limites de ses possibilités, indique la même source. La SEAAL qui affirme mettre tout en oeuvre  pour rétablir la situation et garantir  de nouveau la continuité du service, met à la disposition de ses clients le numéro de son Centre d'appel téléphonique opérationnel "1594", pour  toutes informations utiles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.