Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 31 décembre 2016

Publié par DKNews le 30-12-2016, 18h22 | 6
|

Nouvelle année 2017 : DK News présente ses meilleurs vœux au peuple algérien

A l’occasion du nouvel an 2017, le Directeur général et l’ensemble des cadres dirigeants de DK News, présentent leurs meilleurs vœux de paix et de prospérité aux fidèles lecteurs du journal ainsi qu’à l’ensemble du peuple algérien.


Biskra : La DGSN participe au 9e salon arabe de la philatélie

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) participe depuis mercredi dernier et jusqu’à  Samedi , à la 09ème édition du salon arabe de la philatélie organisé à la maison de culture «Ahmed Rédha Houhou» dans la wilaya de Biskra.

Du 2 au 5 janvier à Tipasa : 68es Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale

Par ailleurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise du 02 au 05 janvier 2017 à la salle omnisport de la wilaya de Tipasa, la 68e édition des Journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale.


Nouvel an : La journée du dimanche 1er janvier chômée et payée

La journée de demain dimanche 1er janvier sera chômée et payée pour l'ensemble des personnels des administrations publiques, y compris les personnels payés à l'heure ou à la journée, à l'occasion du nouvel an, indique un communiqué de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative. Les personnels exerçant en travail posté sont, toutefois, tenus d'assurer la continuité du service, précise la même source.


Samedi  à Sidi Fredj : Conseil national des Scouts

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, assistera  Samedi  à partir de 9h au Camps international des Scouts musulmans algériens (SMA) Mohamed-Bouras de Sidi Fredj, à l’ouverture des travaux de la 3°e édition du Conseil national des Scouts.

Front El Moustakbal : Abdelaziz Belaïd à Biskra

A l'occasion de la commémoration du 38e anniversaire du décès du président Houari Boumediene, le président du Front El Moustakbal, M. Abdelaziz Belaïd, animera un meeting populaire suivi d’une conférence de presse,  Samedi  à partir de 10h, à la salle de ciména Zaâtcha, wilaya de Biskra.

Salle Ibn Khaldoun : Concert spécial fin d'année

L'artiste qui s'est fait connaitre sur "Youtube", Mok Saïb, sera en concert à la salle Ibn Khaldoun, cet après-midi à partir de 16h.

Parti El Karama : Meeting à Aïn Defla

Le président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, animera un meeting populaire,  Samedi  à partir de 10h30, à la bibliothèque principale de la ville de Aïn Defla.


Association Kafil El Yatim : Ouverture Dimanche du bureau de Ben Aknoun

L’association caritative qui vient en aide aux orphelins et aux veuves «Kafil El Yatim», bureau de Ben Aknoun, organise une cérémonie demain dimanche 1er janvier 2017 à partir de 13h, à la salle des fêtes  sise au Parc zoologique de Ben Aknoun, à l’occasion de l’ouverture de son bureau.

Du 16 au 19 janvier au Hilton : Salon International des équipements et services pour l’hôtellerie (SIEL)

L’esplanade de l’hôtel Hilton d’Alger accueillera, du 16 au 19 janvier 2017, la 11ème édition du Salon International des Équipements et Services pour l’Hôtellerie, la Restauration et les Collectivités (SIEL), organisé par ExpoEd. Pour sa onzième édition, le SIEL, qui est devenu le rendez-vous traditionnel et attendu à cette époque de l'année, réunira les spécialistes des métiers et des services dédiés aux secteurs de l'hôtellerie, la restauration et tous les métiers de l'hospitalité en général.

Mardi à l’hôtel el Aurassi : Journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise»

Sous le patronage des ministères du Commerce et des Finances, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi 03 Janvier 2017, à partir de 08h30, à l'hôtel El Aurassi (Alger), une journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise». Cette journée, dont l'objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2017, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes.

Célébration du nouvel an : La Protection civile met en place un dispositif de sécurité

A l’occasion de la célébration du nouvel an 2017, la Direction générale de la protection civile à mis en place un important dispositif de sécurité  pour le bon déroulement de cette  événement, notamment  par le renforcement des effectifs d’intervention de la protection civile au niveau de diverses unités opérationnelles et les postes de secours routiers pour une meilleur couverture des zones d’intervention afin de réduire le temps d’intervention, pour une bonne prise en charge  des victimes, des actions d’anticipation seront menées avec des équipes mobile de la protection civile qui seront déployées sur le terrain afin de surveiller les points noir du trafic routier, les sites touristiques et les espaces publiques qui connaisse des regroupement massive des foules en cette période de l’année.

Dans ce contexte, la Direction générale de la protection civile appelle les citoyens a plus de vigilance et de prudence, cela afin d’éviter les accidents qui pourraient arriver et qui peuvent s’avérai fatal, entraînant de gros dégâts matériels ou des pertes en vies humaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.