Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 2 janvier 2017

Publié par DKNews le 01-01-2017, 17h45 | 23
|

Mardi  à l’hôtel el Aurassi : Journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise»

Sous le patronage des ministères du Commerce et des Finances, la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise mardi  mardi 03 Janvier 2017, à partir de 08h30, à l'hôtel El Aurassi (Alger), une journée d'information sur «La loi de finances 2017 et son impact sur l'entreprise».

Cette journée, dont l'objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2017, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes.

Tipasa : Ouverture des 68es Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), organise à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 05 janvier 2017 à la salle omnisport de la wilaya de Tipasa, la 68e édition des Journées portes ouvertes sur les services de la Sûreté nationale.

Musée national du moudjahid : Recueil de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une rencontre consacrée au recueil et à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.  


Tlemcen : Coup d'envoi de la semaine culturelle de la lecture

La semaine culturelle de la lecture dédiée aux enfants a débuté samedi à la bibliothèque principale de lecture publique "Mohammed Dib" de Tlemcen. Dans une ambiance de sons et de couleurs sur fond d'activités culturelles et ludiques, cette manifestation s'est ouverte par une exposition du livre et des ateliers de dessin, de travaux manuels, de calligraphie et d'arts plastiques, ainsi qu'une séance de conte et de halqa.

Organisée par la bibliothèque "Mohamed Dib", cette manifestation vise à augmenter le taux de lectorat en incitant les enfants à la lecture à travers un riche programme d’activités, a souligné le directeur de cet établissement culturel, Chekroun Abdeldjalil.


Santé : Boudiaf mardi  à Tiaret

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, effectuera mardi 3 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret.

Lundi à 10h30 : Présentation du projet de développement de Naftal à l’horizon 2030

Le président directeur général du groupe Sonatrach, M. Amine Mazouzi, présentera Lundi à partir de 10h30 au siège de la direction générale de Naftal, le projet de développement et de modernisation de Naftal à l’horizon 2030.

Galerie Asselah Hocine : Exposition de l'artiste peintre Arezki Mahtout

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise jusqu'au 5 janvier 2017, à la galerie d'Arts Asselah Hocine, une exposition de peinture de l'artiste Arezki Mahtout.

Du 10 au 19 janvier à Oran et Mostaganem : 9e Festival du théâtre arabe

L’Office national de l’information et de la communication(ONCI), organise du 10 au 19 janvier 2017 dans les villes d’Oran et Mostaganem, la 9e édition du Festival du théâtre arabe.

SEAAL : Suspension mardi  de l’AEP à Gué de Constantine

L'alimentation en eau potable sera suspendue dans  la commune de Gué de Constantine (Aïn Naâdja) durant la journée du mardi 03  janvier de 08h à 20h, indique un communiqué de la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL).

Des perturbations en eau potable, pourront être ressenties et impacteront  les communes de la chaîne ouest d'Alger à savoir: Birtouta, Tessala El Merdja, Ouled Chebel, Khraïcia, Baba Hacène, Draria, Ouled Fayet, El Achour, Saoula  et Souidana, a précisé la même source.   Tout en informant ses clients que la remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement le même jour à partir de 20h00, la SEAAL annonce avoir mis en place un dispositif de citernage, afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cet arrêt.

La SEAAL explique cette suspension par des travaux de réhabilitation de la station de pompage de Gué de Constantine qu'elle a engagés dans le cadre  de la préparation de la saison estivale 2017. La SEAAL met à la disposition des clients, pour toute information,  le numéro de son Centre d'accueil téléphonique opérationnel (1594), accessible 7j/7 et 24h/24.


Algeria Web Awards : Huawei remporte le prix de la meilleure campagne digitale de l’année

Après des mois d’attentes, Huawei avait présenté le 30 mai dernier en avant-première le P9 en même temps que sa variante le P9 Plus au marché algérien lors d’une soirée de lancement où été convié la famille de la presse et les influenceurs web tous présent pour découvrir avec enthousiasme le dernier fleuron de la marque. Le 18 décembre 2016, à l’hôtel El Aurassi, a eu lieu la finale de la plus grande compétition web en Algérie l’Algeria Web Awards en présence de plusieurs personnalités algériennes et internationales.

Cette compétition nationale ayant pour but de récompenser le meilleur contenu web algérien, évalué par un jury d’experts puis soumis au vote du public sur internet joue un rôle fédérateur pour booster les différents acteurs à produire des solutions innovantes et créer un contenu local de qualité. En cette occasion, toutes les actions digitales entreprises par Huawei furent couronnées par le sacre ultime du web algérien, l’obtention de l’Algeria Web Award de la meilleure campagne digitale de l’année.


Téléphonie Mobile : Mobilis met en place une nouvelle solution de convergence de son système

L'opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, a procédé durant les dernières 24 heures, à la mise en place d'une nouvelle solution de convergence de son système, afin d’améliorer sa gamme de produits et de répondre avec des offres plus fluides et plus adaptées aux souhaits de ses clients, indique un communiqué de cet opérateur public.

A cet effet, Mobilis informe sa clientèle de "la possibilité de perturbations" sur le trafic pendant cette opération "hautement complexe" et se réjouit de la réalisation de cette opération par une "jeune équipe technique" en un "temps record" et sans "aucun incident" sur le réseau. Mobilis s'engage, en outre, à fournir de nouvelles offres en 2017 pour "mieux connecter" sa clientèle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.