Société

Programmes de développement à Tissemsilt : Le wali lance un appel à tous les investisseurs à venir et installer des chantiers

Publié par Abed Meghit le 03-01-2017, 17h06 | 46
|

La wilaya de Tissemsilt dispose d'atouts importants pour amorcer une véritable relance économique, notamment en matière de tourisme et d'agriculture ainsi que dans l'industrie.

« Il est temps d'adopter les véritables méthodes de gestion et fini le laxisme et le laisser-aller » lancera-t-il, en prévenant les responsables de l'exécutif de se mettre au travail pour relancer la machine du développement, en se mettant au diapason des nouvelles méthodes de gestion susceptibles de rattraper le retard dans le domaine du développement et répondre aux attentes de la population. .

Il n'a pas omis d'insister sur l'encouragement et la garantie à offrir aux investisseurs potentiels loin de toute injonction bureaucratique. « Vous êtes appelés à agir vite et avec efficacité pour attirer les investisseurs et cela en mettant en avant les nouvelles techniques de gestion économique » insistera-t-il rappelant l'importance de la création des richesses en ouvrant toutes les portes devant les porteurs de projets.

« La wilaya ouvre ses portes aux investisseurs, sérieux et travailleurs, qui, véritablement, s'y impliquent dans la continuité du développement socio-économique, à travers la wilaya, et facilite toutes les procédures administratives, foncières ou autres tout en créant les meilleures conditions du lancement de l'investissement, et tout projet non lancé sera automatiquement annulé, et ce en conformité des lois de la République, et nous ne tolérons aucun spéculateur foncier », déclare le wali, Abdelkader Benmessaoud, à plusieurs reprises, lors des réunions de conseil de wilaya, les visites de travail et d'inspections à travers les communes que compte la wilaya de Tissemsilt  et à  la presse locale, la wilaya de Tissemsilt ouvre ses portes aux investisseurs nationaux et étrangers, en leur facilitant toutes les procédures administratives ,financières et foncières .

Cependant, le chef de l'exécutif de la wilaya insiste toujours sur des investisseurs sérieux, qui respectent les obligations envers l'Etat notamment par le respect des cahiers de charge, et qui s'installent dans la wilaya pour participer à la continuité du développement socio-économique de la wilaya à travers l'ensemble des 22 communes réparties à travers les 08 dairas que compte la wilaya de Tissemsilt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.