Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 5 janvier 2017

Publié par DKnews le 04-01-2017, 17h10 | 11
|

Les débats du FCE : Abderrahmane Raouya invité de la 13e édition

Le Directeur général des Impôts, Mr Abderrahmane Raouya, sera l’invité de la 13ème édition du cycle de rencontres «Les Débats du FCE», lundi 09 Janvier, à 9h au siège du FCE, sis au Lotissement Sylvain Fourastier N°08 El Mouradia, Alger. Cette rencontre sera consacrée aux principales dispositions fiscales qui concernent l’entreprise ainsi qu’aux grandes orientations de la Loi de Finances 2017.

Industrie et Mines : Bouchouareb à Sétif

Dans le cadre du suivi des projets du secteur, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Abdessalem Bouchouareb, effectuera Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif.

Le 7 janvier à Oum El-Bouaghi : Conférence régionale de l’UNJA

Le secrétaire général de l'Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA), M. Tahar Kaïs, présidera samedi 7 janvier à Oum El-Bouaghi, les travaux de la conférence régionale des wilayas de l’Est.


Ressources en Eau et Environnement : Abdelkader Ouali à Médéa

Le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. Abdelkader Ouali, effectuera Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa.  


Le 7 janvier à Tiaret : Conférence régionale des cadres de l’Ouest de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera les travaux de la conférence régionale des cadres des wilayas de l’Ouest, samedi 7 janvier à partir de 9h30, à la salle de cinéma Sersou "ex-Casino" de Tiaret.

FMN : Hadad samedi à Djelfa

Le président du Front du militantisme national (FMN), M. Hadad Abdelah, partira à la rencontre des militants du parti de la wilaya de Djelfa, samedi 7 janvier à partir de 9h30 à l'Office national de la culture et du tourisme (chahid Zitouni Mohamed Ben Ahmed).


Mardi 10 janvier à l’IF d’Alger : Projection du film «Les jours d’avant»

Le Film  «Les jours d’avant », du réalisateur algérien Karim Moussaoui, sera en projection mardi 10 janvier à partir de 18h, à l’Institut français d’Alger. L’entrée est libre et sans réservation.

Galerie Asselah Hocine : Exposition de l'artiste peintre Arezki Mahtout

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise, à la galerie d'Arts Asselah Hocine, une exposition de peinture de l'artiste Arezki Mahtout.


Musée du moudjahid : Rencontre consacrée au «rôle des scouts lors de la guerre de Libération»

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, une rencontre consacrée au rôle de l’association des scouts musulmans algériens durant la guerre de Libération nationale.

Le 9 janvier à la Bibliothèque Multimédia Jeunesse : Hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakade

Dans le cadre de son programme hebdomadaire organisé chaque lundi et mercredi, l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, rendra hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakade, lundi 9 janvier à partir de 14h30, à la bibliothèque Multimédia Jeunesse (38/40, Rue Didouche-Mourad,  Alger). La rencontre se déroulera en présence de ses amis écrivains.


Jeudi  à Hydra : Clôture des 10es Journées médico- chirurgicales de la Sûreté nationale

Les travaux de la 10e édition des Journées médico- chirurgicales de la Sûreté nationale, organisées au centre de formation technique continue sis à la Direction de l’administration générale (Hydra, Alger), seront clôturés Jeudi .

Li Amnikoum : La particularité des véhicules en débat

L’émission radio de la Sûreté nationale «Li Amnikoum», diffusée chaque jeudi sur les ondes de la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, aux signes particuliers pour chaque véhicule.


Vendredi au Sheraton : Master class maghrébine de la SAFRO

La Société algérienne de formation et de recherche en oncologie(SAFRO), présidée par le Pr Adda Bounedjar, organise demain vendredi 6 janvier au Sheraton club des pins, Alger, une master class maghrébine qui regroupera des oncologues, des radiothérapeutes et des urologues.

Cette formation médicale qui s’étalera sur deux jours sera encadrée par des experts algériens et étrangers. Plus de 1500 nouveaux cas de cancer de la prostate ont été diagnostiqués en Algérie en 2015, selon le Pr Adda Bounedjar. tirant la sonnette d'alarme face à la progression de cette maladie en Algérie, il souligne la nécessité du dépistage précoce de ce type de cancer, le plus fréquent chez les hommes de plus de 50 ans. 

Le cancer de la prostate fait partie des 5 types de cancer les plus répandus dans le monde, a-t-il ajouté précisant les facteurs de risque de cette pathologie étaient le tabagisme, la consommation d'alcool et une mauvaise hygiène alimentaire. Pour cet oncologue de renom, la pratique du sport et un régime alimentaire sain et diversifié sont de nature à renforcer la prévention contre la maladie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.