Actualité

Grève illégale: Le parti FLN appelle les partis et la société civile à préserver la paix sociale

Publié par DKnews le 06-01-2017, 16h52 | 49
|

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé jeudi les partis politiques et les composantes de la société civile à «préserver la paix sociale et tous les autres acquis» réalisés qui ont coûté au pays un lourd tribu.

Dans un communiqué, le parti du Front de libération nationale (FLN) a appelé «tous les partis politiques, les composantes de la société civile, les faiseurs de l'opinion publique et les bienfaiteurs à s'unir pour préserver la paix sociale et les acquis réalisés pour lesquels le peuple algérien a payé un lourd tribu durant la décennie noire».

Il a précisé «suivre de près le mouvement de contestation et la fermeture volontaire de locaux commerciaux», estimant que «la manifestation pacifique est un droit garanti par la Constitution conformément au cadre juridique mais la violence et la démolition des biens est un acte condamnable car portant un coup à l'intérêt national».

Le parti FLN a, à cette occasion, «salué les habitants des quartiers qui ont connu une protestation pour leur prise de conscience et leur civisme dans la défense de la paix», appelant les citoyens à la «vigilance en barrant la route aux aventuriers».

Il a salué également ses «militants qui étaient à l'avant garde pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité et la paix sociale».

«Malgré la situation financière difficile que traverse le pays comme beaucoup d'autres du fait du recul des cours du pétrole, le président de la République, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, président du parti, a accordé tout l'intérêt et a donné des instructions fermes pour prendre en charge les familles à faible revenu et préserver le pouvoir d'achat en consacrant un montant colossal aux transferts sociaux estimé à plus de 1 200 milliards de DA», souligne le communiqué.

D'autre part, le parti FLN a appelé à gérer cette situation avec «discernement et pondération tout en s'employant à anéantir la fitna et la discorde que tentent de semer les ennemis de l'Algérie car embarrassés de voir notre pays fort et uni notamment en cette conjoncture que connait la région».

Il n'a pas manquer de saluer aussi «l'ensemble des corps de sécurité qui ont traité avec sagesse le mouvement de protestation grâce au professionnalisme», les assurant du soutien de tous les militants du parti à travers le territoire national dans l'accomplissement de leur noble mission aux fins de préserver la sécurité des personnes et du pays sous la direction clairvoyante du président de la République». 

Enfin, le parti FLN a salué «les membres du parlement qui ont débattu et adopté la loi de Finances qui permet de sauvegarder les équilibres macrofinanciers de l'Algérie, seul garant de la durabilité dans la gestion des affaires de l'Etat».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.