Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 7 janvier 2017

Publié par DKnews le 06-01-2017, 17h23 | 24
|

Les débats du FCE : Abderrahmane Raouya invité lundi de la 13e édition

Le Directeur général des Impôts, Mr Abderrahmane Raouya, sera l’invité de la 13ème édition du cycle de rencontres «Les Débats du FCE», lundi 09 Janvier, à 9h au siège du FCE, sis au Lotissement Sylvain Fourastier N°08 El Mouradia, Alger.

Cette rencontre sera consacrée aux principales dispositions fiscales qui concernent l’entreprise ainsi qu’aux grandes orientations de la Loi de Finances 2017.


Front du changement : Sessions extraordinaire du conseil consultatif

Le président du Front du changement, Abdelmadjid Menasra, présidera  Samedi à partir de 10h, à Ouled Fayet (Alger), les travaux sessions extraordinaire du conseil consultatif du parti.
 
Oum El-Bouaghi : Conférence régionale de l’UNJA

Le secrétaire général de l'Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA), M. Tahar Kaïs, présidera aujourd’hui à Oum El-Bouaghi, les travaux de la conférence régionale des wilayas de l’Est.


Les 10 et 11 janvier à l’ESAA : Séminaire sur «La communication en entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), organise les 10 et 11 janvier à partir de 8h30, à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (Pins-Maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur «La communication en entreprise : pourquoi l'entreprise dit-elle communiquer ?».  Cet évènement vise à expliquer aux cadres l'importance de communiquer de nos jours à tous les niveaux.

Samedi à Tiaret : Conférence régionale des cadres de l’Ouest de l’ANR

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera les travaux de la conférence régionale des cadres des wilayas de l’Ouest,  Samedi à partir de 9h30, à la salle de cinéma Sersou "ex-Casino" de Tiaret.

FMN : Hadad samedi à Djelfa

Le président du Front du militantisme national (FMN), M. Hadad Abdelah, partira à la rencontre des militants du parti de la wilaya de Djelfa,  Samedi à partir de 9h30 à l'Office national de la culture et du tourisme (chahid Zitouni Mohamed Ben Ahmed).


Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec Bachir Sahraoui

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 15h, à la librairie Chaïb Dzaïr, Alger-Centre, une rencontre avec Bachir Sahraoui, archéologue et poète, autour de son livre «Cris de désolation».


Salle les Issers : Projection du film "Azib Zamoum, histoire de terre

Le film "Azib Zamoum, histoire de terre", de la réalisatrice Fatma Zohra Zamoum, est actuellement en projection à la salle «Les Issers» de l’ONCI, a raison de quatre (04) séances par jour :: 14h-16h-18h-20h.


Mardi à la bibliothèque multimédia agha : Célébration du nouvel an berbère «Yennayer  2017»

A l’occasion du nouvel an berbère «yennayer  2017», l’établissement  Arts et Culture de la wilaya  d’Alger célèbre cette fête en organisant un programme varié spécial pour cet événement, mardi 10 janvier à partir de 10h à la bibliothèque multimédia agha (05 rue agha, sidi M’hamed Alger).

Ainsi des contes et des chants berbères avec l’animatrice  Mouheb Fatma  et les conteuses Naima et "Ait Kaki Djazia, sont au programme. En outre, une exposition de bijoux et de tenues kabyles, gâteaux traditionnelles, œuvres artisanale, se tiendra du 10 au 21 janvier.

Samedi au Sheraton : Conférence de la SAFRO

A l’issu des travaux du Master class maghrébin, organisé hier à l’hôtel Sheraton, la société algérienne de formation et de recherche en oncologie(SAFRO), organise une conférence de presse  Samedi à partir de 10h à l’hôtel Sheraton, Club des Pins, Alger.


Du 15 au 19 Janvier : Formation en communication financière et boursière

La bourse d’Alger organise du 15 au 19 janvier, au Centre de formations dans les métiers de l'Audiovisuel, une formation dans le domaine de la communication financière et boursière.

Mardi à la Bibliothèque Multimédia Jeunesse : Hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakade

Dans le cadre de son programme hebdomadaire organisé chaque lundi et mercredi, l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, rendra hommage à l’écrivain Abderrahmane Zakade, lundi 9 janvier à partir de 14h30, à la bibliothèque Multimédia Jeunesse (38/40, Rue Didouche-Mourad,  Alger). La rencontre se déroulera en présence de ses amis écrivains.


Droits d'auteur : 600 millions DA versés par l'ONDA

Les droits d'auteurs s'élevant à 600 millions de dinars ont été reversés à des artistes algériens au titre de l'année 2015 lors d'une cérémonie organisée jeudi à Alger en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

S'exprimant en marge de cette cérémonie, le directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda), Samy Bencheikh El Hocine a précisé que 2969 artistes et auteurs algériens dont 140 ayants droit  étaient concernés par ces rémunérations versées au titre des droits sur les £uvres protégées et déclarées auprès de l'Onda.

Des artistes dont Rabah Driassa, Idir, Lotfi Attar, Abdelkader Chaou, Naima Dziria ou encore le comédien Mohamed Adjaimi ont assisté à la cérémonie de versement des droits. En 2014, l'Onda a versé 600 millions de DA au profit de 3127 artistes et auteurs.

Des membres du gouvernement, des personnalités artistique, politique et médiatique ont assisté à cette cérémonie marquée par un hommage aux artistes disparus en 2016 dont Amar Ezzahi et Mohamed Tahar Fergani.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.