Actualité

Tizi Ouzou : Le lycée de Boujdima bientôt réceptionné

Publié par DKnews le 08-01-2017, 19h11 | 61
|

Le lycée de Boudjima, situé dans la daïra de Makouda, une vingtaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou sera réceptionné "dans un délai maximal de 15 jours", a rassuré hier un représentant de la direction des équipements publics de la wilaya. 

Ayant effectué un déplacement sur le site du chantier à l’occasion d’une action de protestation initiée par des lycéens pour demander l’accélération de la cadence des travaux de la structure, ce responsable a indiqué que "les travaux de viabilisation et réseaux divers qui demeurent non réalisés, seront finalisés dans les prochains jours".

Il a expliqué que tous les grands travaux ont été achevés au même titre que la raccordement aux réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’électricité.  "Seuls le raccordement au réseau de gaz naturel et le revêtement de la cour et des allées demeurent non réalisés", a-t-il affirmé, promettant qu’ils seront pris en charge à partir de demain (Ndlr, lundi) par l’entreprise en charge des VRD.

Pour sa part, le secrétaire général de la direction de l’Education, Acher Abdelhafidh a indiqué à l’APS que tous les équipements pédagogiques nécessaires à la mise en service de la structure sont mobilisés et son ouverture interviendra juste après la finalisation des travaux de VRD. 

Le chantier de réalisation d’un nouveau lycée pour la localité de Boujdima en remplacement de l’ancienne structure en préfabriqué, a été lancé depuis six ans et sa réception a été retardée à maintes reprises, notamment en début de l’année scolaire 2015- 2016 puis en septembre dernier.

Depuis 2012, les lycéens de Boudjima sont sépartis sur les deux CEM Challal et Yafadjen, ce qui ne les a pas empêché d’être à la tête de classement à l’examen de baccalauréat durant ces deux dernières années, a-t-on rappelé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.