Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 12 janvier 2017

Publié par DKnews le 11-01-2017, 18h14 | 5
|

Communication : Grine le 15 janvier à Tlemcen

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, effectuera dimanche 15 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Au cours de cette visite, le ministre présidera les travaux d’une conférence-formation sur le thème «Développement de la télévision numérique terrestre : état des lieux et perspectives».

 

Emploi et la Sécurité sociale : El Ghazi à Saïda

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, effectuera  Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saïda. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département ministériel.  

Education nationale : Mme Nouria Benghebrit à Mostaganem

La ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit, effectuera  Jeudi , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem.


Jeudi  à El Biar : Remise du prix du concours du Premier Novembre 1954

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera  Jeudi  à partir de 10h, au Centre d'études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 d’El Biar, Alger, la cérémonie de remise du prix du 1er Novembre 1954. Une conférence sur «La situation humanitaire lors de la guerre de libération et l’activité du Croissant-Rouge algérien (CRA)», sera organisée à cette occasion.


Samedi 14 janvier à Chlef : Meeting du MPA

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounès, animera un meeting populaire, samedi 14 janvier à partir de 09h, au Centre culturel islamique de Chlef.

Le 14 janvier à Sédrata : Conférence régionale Est de l’ANR

Le secrétaire général de l’alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera  samedi 14 janvier à partir de 9h30, à la salle des conférences, Kateb-Yacine de Sédrata, wilaya de Souk Ahras, les travaux de la conférence régionale des wilayas de l’Est de l’ANR.


Samedi 14 janvier à la Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage à Mohamed Abderrahmani

Les éditions ANEP, rendront hommage à Mohamed Abderrahmani, ancien journaliste et directeur du journal El Moudjahid, samedi 14 janvier à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre.

 vendredi   au Palais Bastion 23 : Spectacle de danse contemporaine

La chorégraphe, Nacera Belaza, se produira au Centre des arts et de la culture, du Palais des Raïs (Bastion 23),  vendredi   vendredi 13 janvier à partir de 13h.  


Musée olympique algérien : Inauguration prévue le 26 janvier

L'inauguration du musée olympique algérien, situé en face de la salle Harcha (Alger), aura lieu le jeudi 26 janvier à partir de 11h00, en présence de plusieurs personnalités sportives nationales et internationales, a indiqué le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

"Ce sera un musée indépendant, c'est-à-dire un siège à part qui va être géré d'une manière autonome", a déclaré Berraf. "Le CIO va fournir à notre nouveau musée des objets datant de la création des JO", a-t-il ajouté. Pour la baptisation de cette infrastructure qui conservera "soigneusement" l'histoire du sport national, deux noms ont été proposés et une décision finale sera prise lors de la prochaine réunion du bureau exécutif du COA, selon la même source.

L'inauguration se fera en présence de plusieurs personnalités sportives nationales et internationales, à l'image du président de l'Union du conseil du sport africain (UCSA) et de son homologue de l'Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), auxquels s'ajoutent dix présidents de comités olympiques africains.


Musée du Moudjahid : Séances d’enregistrement de témoignages

Le musée national du moudjahid, organise cet après-midi à partir de 14h, la 124e rencontre dédiée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de libération nationale.

Li Amnikoum : Emission ouverte aux questions des auditeurs

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», animée chaque jeudi sur les ondes de la chaine par les cadres de la Sûreté nationale, sera ouverte cet après-midi de 16h à 17h, aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.  

Béjaïa : Campagne de dépistage du cancer colorectal

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et dans le cadre du plan cancer 2015-2019 (Axe1-Axe2), la Société algérienne d’oncologie médicale, la direction de la santé et de la population, le Centre hospitalo-universitaire de Bejaia et la Faculté de médecine organisent, une campagne de dépistage du cancer colorectal, dans les polycliniques de Souk El Tenine et Malbou et à partir du 20 février à la polyclinique d’Amizour.

Vendredi   à Zéralda : 6e cours supérieur francophone de neuro-oncologie

L’association de radiothérapie et d’oncologie de la méditerranée (AROME), organise  vendredi   vendredi 13 janvier à l’hôtel AZ Zéralda, Alger, le VI ème cours supérieur francophone de neuro-oncologie, sous le thème «Innovations en neuro-oncologie de l’adulte et de l’enfant».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.