Sports

Algérie: Saphir Taider "out" pour le tournoi

Publié par Dk News le 12-01-2017, 18h12 | 40
|

Le milieu de terrain de la sélection algérienne Saphir Tiader, blessé au genou lors de la séance d'entraînement de mercredi matin au centre technique de Sidi Moussa (Alger) a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

"A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat, précise la même source.

"Après le rapport médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment par un autre joueur" ajoute le site officiel de l'instance fédérale.

Pour sa part, le défenseur du Stade rennais Rami Bensebaïni qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie (6-0) disputée mardi à Sidi Moussa, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Rami Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement, a expliqué la FAF.

La sélection algérienne quittera Alger jeudi à 13h00 à destination de Franceville (Gabon) pour prendre part à la CAN-2017.

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe.

Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.

 

Bennnacer pour remplacer Taider forfait

 

Le staff technique de la sélection algérienne de football dirigé par le belge Georges Leekens a jeté son dévolu sur Ismail Bennacer pour remplacer Saphir Taider forfait à cause d’une blessure au genou, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi.

Le joueur d’Arsenal ralliera Alger ce jeudi 12 janvier pour s’envoler à destination de Franceville avec la délégation algérienne, précise la même source.

Le milieu de terrain défensif de Bologne (Serie A) a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou contractée lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin à Sidi Moussa (Alger).

A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment sous peu par un autre joueur ‘‘, avait annoncé la FAF sur son site officiel.

Outre le forfait de Taider, les Verts enregistrent la blessure du défenseur du Stade Rennais, Ramy Bensebaini. ‘‘ Ramy Bensebaïni qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Ramy Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement ‘‘, selon la même source.

Les coéquipiers de Islam Slimani effectueront leur ultime séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa jeudi matin avant de s’envoler en début d’après-midi pour le Gabon.

A la CAN 2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, l’Algérie évoluera dans le groupe B avec le Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe. Les Verts entameront le tournoi dimanche 15 janvier contre les Warriors du Zimbabwe avant d’enchainer contre respectivement les Aigles de Carthage et les Lions du Sénégal. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.