Société

Constantine : Intervention d’équipes de Sonelgaz dans cinq daïras privées de courant

Publié par DKnews le 17-01-2017, 14h56 | 147
|

Les coupures de courant d’électricité signalées dans cinq des six daïras de Constantine suite aux chutes de neige abondantes ont nécessité l’intervention d’une soixantaine d’équipes de la société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE), filiale Sonelgaz, pour la rétablir, a indiqué lundi la responsable de la communication de la direction de la SDE.

Les équipes techniques d’intervention rapide de la SDE sont mobilisées depuis la nuit de dimanche à lundi pour rétablir le courant électrique dans plusieurs localités et communes, privées d’électricité consécutivement aux «importantes quantité de neige enregistrées», a précisé à l'APS Ouahiba Takhrist.

Les abondantes chutes de neige ont été à l’origine de coupures d’électricité affectant les habitants de la localité d’El Malha, ceux de la ferme Kaouki et du village Tertache, dans la commune d’Ibn Ziad (17 Km au Nord-ouest de Constantine), nécessitant l’intervention des équipes de la SDE, a-t-elle ajouté. 

Soulignant, par ailleurs, le rétablissement de l’électricité dans la commune d’Ain Abid (45 km au sud-est de Constantine), notamment dans les foyers des localités de Bordj M’hiriss et Zehana, grâce à l’intervention des équipes en place, Mme Takhrist a ajouté que des localités comme Ain Delia et Guettar El Aich et la daïra de Zighoud Youcef ont également fait l’objet d’interventions pour rétablir le courant électrique, ainsi que dans la daïra de Hamma Bouziane.

Les équipes de la SDE, a-t-elle affirmé, ont déployé beaucoup d’efforts, avec le concours des éléments de la gendarmerie nationale et de la protection civile, pour pouvoir se rendre dans la commune de Beni H’midène, difficile d’accès à cause de l’amoncellement de la neige et ce, afin de rétablir le courant électrique dans les foyers qui en ont été privés.

Selon cette même responsable, les équipes techniques de la SDE ont éprouvé des difficultés d’accéder également à la localité de Sfardjela à Zighoud Youcef, où la route était complètement coupée vu la quantité considérable de neige enregistrée, attestant que d’importants moyens ont été mis en branle pour rétablir le courant à la population. Aucune interruption d’électricité, d’autre part, n’a été signalée au chef lieu de wilaya, a-t-on soutenu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.