Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 18 janvier 2017

Publié par DKnews le 17-01-2017, 19h25 | 64
|

60 autorisations accordées aux commerçants à Alger : Début des soldes d'hiver Mercredi  

Les soldes d'hiver 2017 prévues du 18 janvier au 28 février prochain débuteront Mercredi , a annoncé le représentant de la direction du commerce de la wilaya d'Alger Dehar Layachi, précisant qu'une soixantaine d'autorisations ont été accordées à plus de 155 locaux commerciaux au niveau d'Alger.

La direction du commerce de la wilaya d'Alger a reçu jusqu'au 15 janvier, 96 dossiers de  demande d'autorisation à participer à cette démarque, ajoutant que 57 autorisations ont été accordées à 155 locaux commerciaux et 6 autres ont été attribuées à 9 locaux pour la vente promotionnelle.

Conformément à la décision de la wilaya du 22 novembre 2016 relative aux soldes d'hiver et d'été 2017, la période des soldes d'hiver a été fixée du 18 janvier 2017 à 8 h au 28 février 2017 à 20 h, alors que la période des soldes d'été débutera le 21 juillet 2017 à 8 h et se prolongera jusqu'au 31 août 2017 à 20 h.


Le 21 janvier à Zéralda : Conférence des responsables des cellules de communication de l’ANR

Dans le cadre des activités politiques du parti, le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, présidera samedi 21 janvier à partir de 9h30, à l’Office du village des artistes (OVA) de Zéralda, les travaux de la conférence nationale des responsables des cellules de communication des bureaux de wilayas de l’ANR.

Parti El Karama : Conférence de Benhamou

Le président du parti El Karama, M. Mohamed Benhamou, animera une conférence Mercredi  à partir de 10h30, au siège national du parti sis  à Alger.


Mercredi à l'Inesg : Table-ronde sur «La problématique de la régulation des marchés : fondements, acteurs et enjeux »

L’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise Mercredi à partir de 13h30, une table ronde portant sur «La problématique de la régulation des marchés : fondements, acteurs et enjeux», animée par le Dr Mourad Medjnah, docteur en droit de la concurrence et régulation économique et financière, enseignant universitaire et Avocat en Droit des affaires au Barreau de Paris.

 

Musée national du moudjhaid : Commémoration du 62e anniversaire de la mort de Didouche Mourad

Le musée national du moudjahid, organise Mercredi à partir de 14h, une conférence à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de la mort de Didouche Mourad l’un des héros de la guerre de libération nationale.

Médéa : Célébration de la journée nationale de la Commune

Le wali de Médéa, M. Mustapha Layadi, présidera Mercredi  à partir de 8h30, au siège de la Commune de médéa, la cérémonie de célébration de la journée nationale de la commune.


Galerie Aïcha Haddad : Exposition de Abderrahmane Bakhti

La galerie d’arts Aïcha Haddad (84, rue Didouche Mourad, Alger), abrite jusqu’au 26 janvier, une exposition de l’artiste peintre Abderrahmane Bakhti, intitulée «Mysticisme».


Jeudi  à la salle Ibn Zeydoun : Concert de Lila Borsali

L’interprète de musique andalouse, Lila Borsali, se produira sur la scène de la salle Ibn Zeydoun (Office Riad El Feth), jeudi  jeudi 19 janvier à partir de 19h.

 

SEAAL : Suspension de l’AEP dans la commune de Gué de Constantine

L'alimentation en eau potable sera suspendueMercredi  de 8h00 à 20h00 dans la commune de Gué de Constantine (Zhun Ain Naadja) à Alger en raison de travaux de réhabilitation de la station de pompage au niveau de la même commune, a annoncé la Société des eaux et de l'assainissement d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2017, la SEAAL a engagé des travaux de réhabilitation de la station de pompage au niveau de la commune de Gué de Constantine entraînant une suspension mercredi de l'alimentation en eau potable dans cette même commune (Zhun Ain Naadja), a expliqué la même source.

La SEAAL rappelle qu'un dispositif de citernage sera mis en place, pour la durée de la suspension, afin d'alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers affirmant que la situation se rétablira progressivement le même jour (mercredi) à partir de 20h00.

 

Mercredi à l'ESAA : Séminaire «La gestion du cycle relation client- facturation- recouvrement»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise Mercredi  et jeudi  à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia (pins-maritimes, Alger), un séminaire-atelier sur «La gestion du cycle relation client, facturation et recouvrement».

L'objectif de ce séminaire étant de s'assurer que la gestion de ces créances est maîtrisée et a pour ambitions de dérouler de bout en bout toutes les opérations possibles à mettre en œuvre lors des opérations de facturation/recouvrement et d'y apporter réponses aux différents cas susceptibles d'être rencontrés.


Samedi 21 janvier à la Librairie Chaïb Dzaïr : Hommage à Ammi Mouloud, bouquiniste de l'étoile d'or

Les éditions ANEP, rendront hommage à Ammi Mouloud (bouquiniste de l'étoile d'or), samedi 21 janvier à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre. L'hommage sera suivi par une rencontre sur l'histoire universelle bouquiniste, animée par Sid Ali Sekhiri.

Vendredi à Oued Koriche, Douéra et Heraoua : Soirées chaâbi

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger a mis sur pied un programme 100% Chaâbi,  dans l’ensemble des structures localisées dans plusieurs communes  de la wilaya.

Cette palette artistique qui s’étalera chaque week end pendant le mois de janvier, a pour objectif de promouvoir le patrimoine musical algérien qui demeure aussi riche que varié.

Ainsi,le centre culturel de Oued Koriche, la bibliothèque multimédia de Douéra et la bibliothèque multimédia de Heraoua, abriteront respectivement vendredi 20 janvier à partir de 19h00, des concerts animés par les artistes : Abdelkader Chercham, Bouadou Sid Ahmed et El Ankis Hakim.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.