Société

Béjaia : Plus de 90 villages privés électricité

Publié par DKnews le 20-01-2017, 16h11 | 53
|

Plus de 90 villages étaient, jeudi matin, encore privés d’électricité à cause des intempéries qui sévissent dans la wilaya de Bejaia, notamment dans les hautes montagnes qui par endroit ont cumulé des neiges de plus de 01 mètre de hauteur, indique un bilan de la SDE (Société de distribution d’électricité et Gaz de l’Est.

Ces ruptures, induites essentiellement par des ruptures de lignes (conducteurs) et/ou des supports, ont particulièrement affecté la région de Kendira, à la limite sud de la wilaya où 45 villages sont privés d’électricité. Boukhlifa et Barbacha n'ont pas été épargnés non plus, cumulant toutes deux, une privation d’électricité pour une trentaine de villages, a-t-on précisé.

Plusieurs équipes d’interventions sont à pied d’£uvre pour rétablir le courant avant la fin de journée, a-t-on souligné, indiquant toutefois, que l’opération se conduit dans des conditions difficiles malgré l’accalmie qui s’est installée en début de matinée.

Beaucoup d’accès sont encore fortement bouchés, exacerbés par l’installation du verglas, qui a fortement compliqué la progression des dépanneurs.

Mercredi en fin d’après midi, des secouristes, s’employant notamment à ouvrir la voie, notamment une section de la RN.75 (Bejaia-sétif) à hauteur de la localité de Kendira ont essuyé une forte avalanche, qui a failli les emporter.

Finalement, il y’a eu plus de peur que de mal. Et l’incident qui n’a pas donné lieu à de grands dégâts a surtout valu par son côté spectaculaire, selon le président  de l’APC.

Cette rupture de courant, qui a touché la ville de Kherrata aussi, s’est répercutée sur les tunnels de la RN.09, privés d'éclairage et d'aspirateurs d'air. Ce qui a conduit les automobilistes à rouler prudemment et à la lueur de leurs phares.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.