Sports

CAN-2017 (Gr. B) Algérie : "Nous devons garder la tête haute" (Mesbah)

Publié par DK News le 21-01-2017, 16h46 | 28
|

Le latéral gauche de la sélection algérienne de football, Djamel Mesbah, a qualifié de "minimes" les chances de passage en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, soulignant l’importance de garder la "tête haute" en dépit de cette situation.

"Il ne faut pas se voiler la face, les chances de qualification sont minimes, si la Tunisie fait un nul contre le Zimbabwe on est éliminés. Cela va être difficile, mais on va honorer nos couleurs, on va garder la tête haute, on va essayer de travailler et préparer le match de lundi pour honorer la sélection", a indiqué le joueur de Crotone (Serie A italienne).

Tenue en échec d’entrée par le Zimbabwe (2-2), l’équipe nationale a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification suite à la défaite concédée face à la Tunisie (2-1). De son côté, le Sénégal, avec deux victoires, est la première nation à composter son billet pour le 2e tour, de surcroît à la première place.

"Nous sommes très déçus, il nous faudra un petit miracle, mais on est très optimistes. Il ne faut rien lâcher, il faut toujours garder son honneur, c’est très important", a indiqué Mesbah, l’un des joueurs les plus capés de la sélection (37).

Appelé à analyser la défaite face à la Tunisie, Mesbah estime que l’équipe pouvait espérer un meilleur résultat, n’était-ce le manque d’efficacité devant les buts.

"Comme face au Zimbabwe, nous avons bien entamé la partie, mais nous n’avons pas été efficaces en attaque, jusqu’à l’ouverture du score des Tunisiens, qui ont pris le contrôle du match. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes", a-t-il dit, précisant qu’il s’agit d’une "défaite collective" et qu'"il ne faut incriminer personne".

Lançant un discours mobilisateur, Mesbah relève l’importance de rester solidaires dans les moments difficiles. "Une Coupe d’Afrique se perd ensemble et se gagne ensemble, nous devons rester solidaires et unis dans les moments difficiles. Maintenant, nous avons un dernier match à disputer, il faut rester positif et chercher à le gagner", a-t-il conclu.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.