Monde

Turquie-Syrie : L'armée turque bombarde 165 cibles de Daech dans le nord de la Syrie

Publié par DK News le 22-01-2017, 18h51 | 31
|

Un total de 165 cibles du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) ont été pilonnées par les forces armées turques dans le cadre de l'opération «Bouclier de l'Euphrate» menée dans le nord de la Syrie, a indiqué hier l'état-major des forces armées turques (TSK).

L'armée a bombardé 165 cibles incluant des abris, des positions défensives, des centres de commandement et des véhicules, a ajouté la TSK, précisant qu'onze éléments du groupe terroriste ont été éliminés. Les avions de la coalition internationale dirigée par les américains ont également mené des frappes contre quatre cibles de Daech, selon la même source.

Depuis le lancement du Bouclier de l'Euphrate, qui est entrée dans son 6-ème mois, quelque 227 zones d'habitations situées le long des frontières, soit une superficie de 1.875 km2, ont été nettoyées des groupes terroristes dans le nord de la Syrie entre les villes d'Azaz et Jarablous.

Le bouclier de l'Euphrate a été déclenché par les forces turques en appui à l'armée syrienne libre (ASL) afin de nettoyer le long des frontières turco-syriennes de Daech et de la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG).

Après s'être emparé en octobre dernier de la ville de Dabiq, les combattants de l'ASL encerclent totalement Al-Bab en vue de l'assaut final pour reprendre cette ville qui occupe le flanc sud de la zone tampon d'environ 5 mille Km2 qu'Ankara souhaite créer en territoire syrien incluant les régions d'Al-Bab, Al Raï (Cobanbey), Azaz, Jarablous et Manbij. Ankara exige le retrait de la milice kurde, soutenue par Washington, à l'Est de l'Euphrate afin qu'elle ne fasse pas la jonction entre les cantons sous son contrôle entre la rive orientale du fleuve et Afrin (Ouest).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.