Economie

Oran : 150 exposants attendus au prochain Salon international des voyages et du tourisme

Publié par DKnews le 28-01-2017, 19h08 | 40
|

Quelque 150 exposants nationaux et étrangers sont attendus au 8ème Salon international des voyages, des transports et des équipements hôteliers (SIAHA 2017), prévu à partir du 23 février à Oran, a-t-on appris samedi des organisateurs.

Ce rendez vous touristique, qui aura pour cadre le Centre des conventions d’Oran, verra la participation de dix pays dont la Tunisie, le Maroc, la Jordanie, les Emirats arabes unis, l’Espagne, l’ Iran, la Turquie et pour la première fois le Niger, a souligné le directeur d e cette manifestation, organisée par l’agence Astra.

Cette édition, placée sous le slogan «Tourisme pour tous», vise à échanger les informations et les expériences entre opérateurs nationaux et étrangers et d’attirer des clients vers la destination algérienne en vue de promouvoir le tourisme réceptif.

SIAHA 2017 vise également à faire découvrir des potentialités touristiques nationales et de présenter les nouveaux projets d’investissement, en cours de réalisation et faire la promotion des produits de l’été 2017, ajoute Daoudi Nouredine.

Une surface de 3.000 m2 est réservée à cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 25 février.
Les participants sont des professionnels de plusieurs secteurs et créneaux comme les transports terrestre, aérien et maritime, les offices de tourisme, les agences de tourisme, le thermalisme, la thalassothérapie, la formation en hôtellerie et en tourisme ainsi que le créneau des services comme les centres commerciaux, les agences de location de voitures, les banques et les assurances.

La nouveauté de cette année réside dans la réservation d’un stand dédié au tourisme sanitaire (thalassothérapie, cure thermale, esthétique, condition physique, massage, et rééducation fonctionnelle).

Des éductours seront organisés au profit des professionnels du secteur. Un espace conséquent sera réservé aux équipements hôteliers et de restauration ainsi qu’au secteur des services et des produits locaux entrant dans la cuisine en tant que partie intégrante du tourisme, ajoutent les organisateurs.
Des films documentaires sur le tourisme seront projetés lors de ce salon.

Des conférences présentées par des experts nationaux et étrangers figurent au programme en plus d’activités de loisirs et de dégustation de plats de l’art culinaire algérienne. Le salon est parrainé par le ministère de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.