Coopération

Algérie - Palestine : Le représentant du mouvement Hamas palestinien salue le rôle de l'Algérie dans le soutien de la cause palestinienne

Publié par DK News le 29-01-2017, 19h06 | 117
|

Le porte parole du mouvement palestinien Hamas, Sami Abou Zouhri, a salué dimanche le rôle de l'Algérie en faveur de la cause palestinienne.

Dans une déclaration au terme d'une entrevue avec Amar Ghoul, président du Tajamou Amal El Djazair (TAJ), Abou Zouhri s'est dit heureux de se trouver en Algérie, «le pays qui manifeste un soutien infaillible aux Palestiniens et à la cause palestinienne».

Il a salué à cette occasion le «rôle important et effectif» du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en faveur de la cause palestinienne, soulignant que l'Algérie était «le seul pays qui respecte ses engagements quant à l'aide financière aux Palestiniens». 

Une position qui nous emplit de «dignité et de fierté», a-t-il indiqué.  D'autre part, le porte-parole du Hamas a souhaité voir ce soutien se poursuivre à travers une contribution pour la réalisation d'un hôpital dans la bande de Ghaza afin d'aider les populations à surmonter la situation difficile générée par le blocus imposé par l'occupation israélienne. 

Il a rappelé également qu'il accueillait favorablement toute initiative de l'Algérie visant la concrétisation de l'unité et le resserrement des rangs palestiniens et la réalisation de la réconciliation palestinienne.
Le mouvement Hamas est soucieux de bâtir des relations équilibrées avec tous les pays arabes et musulmans y compris l'Iran», a-t-il encore dit avant de préciser que «des efforts sont consentis dans ce sens afin de parvenir à des résultats pouvant servir la cause palestinienne». 

Enfin, M. Ghoul a indiqué que l'entretien avec la délégation du mouvement Hamas était «extrêmement fructueux» et ont permis d'évoquer les «relations historiques et les liens de fraternité qui lient les deux peuples algérien et palestinien».
     

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.