Sports

Sport: Ould Ali inaugure et inspecte plusieurs structures sportives à Alger

Publié par DK News le 04-02-2017, 19h10 | 110
|

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a procédé samedi à l'inauguration de plusieurs infrastructures sportives dans la wilaya d'Alger dont le stade d'athlétisme de Bordj el Kiffan et la salle OMS d'Ouled Chebel.

Lors d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya, le ministre qui était accompagné du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué que son secteur a bénéficié de plusieurs infrastructures sportives importantes qui viendront renforcer les structures déjà existantes dans la capitale.

A Bordj el Kiffan, le ministre de la Jeunesse et des Sports a inauguré le stade d'athlétisme d'une capacité d'accueil de 1700 places, une enceinte dotée d'une piste de dix couloirs, d'un terrain en gazon naturel, d'une salle de contrôle antidopage et de huit vestiaires avec un total de 160 douches.

Les travaux de réalisation du stade d'athlétisme de Bordj el Kiffan, confiés à une entreprise publique, ont coûté au trésors public la somme de 333 millions de DA.

"C'est la deuxième structure spécialisée en athlétisme après celle du Complexe Mohamed-Boudiaf. Elle permettra aux 70 clubs que compte Alger de s'entraîner dans les meilleures conditions possibles.", a indiqué Ould Ali.

Le ministre a procédé, lors de sa visite, à l'inauguration de la salle OMS d'Ouled Chebel, implantée dans la cité Chaïbia sur une superficie de 3000 m².

Une enveloppe financière de 210 millions DA a été allouée à cette opération qui concerne dans son ensemble l'étude, la réalisation et l'équipement de cette structure destinée à abriter quatre disciplines (basket-ball, handball, volley-ball et arts-martiaux).

Cette salle omnisports comporte, entre autres, une tribune destinée aux officiels, aux invités d'honneur et à la presse, six vestiaires et d'autres installations.

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger a été renforcé également par un terrain de proximité à Kaâ Sour dans la commune de la Casbah, d'un montant global de 40 millions DA. 

A Sidi-M'hamed, le ministre a inspecté les travaux de réalisation d'une piscine semi-olympique pour un coût de 430 millions DA. Il également posé la première pierre pour la réalisation de la piscine semi-olympique d'Eucalyptus dont le montant avoisine les 427 millions DA.

Dans le secteur de la Jeunesse, Ould Ali a inauguré la maison de jeune de Bentalha d'un montant de 70 millions de DA, avant de visiter celle de Bab Ezzouar qui a connu un total réaménagement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.