Forum

Mme Fatma-Zohra Bousbaâ, présidente de l’ONPCP, invitée hier du forum de dk news : «Faire échec aux aventuriers»

Publié par O. L. le 16-04-2014, 20h35 | 1115
|

La présidente de l’ONPCP est très claire : «  La stabilité de notre patrie est le fondement de notre démarche de promotion de la culture de la paix. L’Algérie est visée par les apprentis sorciers du « printemps arabe ». Leur but est en réalité, l’hiver arabe, le déclin arabe : voyez ! Des nations ont été ébranlées dans leurs fondations même par des mouvements  d’effritement de l’unité et de l’union nationale».

Accompagnée de plusieurs membres d’associations, dont le Syndicat des artistes algériens, Fatma-Zohra Bousbaâ n’est pas en campagne, mais « pour appeler à voter pour la stabilité et l’Union qu’il faut renforcer. Notre démarche est Novembriste et de réconciliation».

 Elle insiste pour mettre en évidence le rôle du mouvement associatif dans la société et son expression forte au cours de la campagne qui s’est achevée. « Malgré cela, le mouvement associatif est marginalisé, bridé ; nous exigeons que dans l’appareil exécutif, un département soit dédié à l’action de la société civile et qu’en premier lieu, dès les prochains jours, nous soyons associés à la révision constitutionnelle ainsi qu’autres décisions qui intéressent les populations. »

Au cours du débat, les associations et syndicats représentatifs des artistes, des artisans ont affirmé  leur patriotisme comme base de leur action sociale et se plaignent d’être tenus pour quantité négligeable et d’un poids spécifique marginal.Une membre d’association a expliqué que les mères doivent convaincre leurs enfants en âge de voter de le faire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.