Sports

Fédération algérienne de football : Le Bureau fédéral juge «globalement positif» le bilan de son mandat

Publié par DKnews le 12-02-2017, 17h55 | 64
|

Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), réuni samedi, a jugé «globalement positif» le bilan du mandat du président sortant Mohamed Raouraoua, a annoncé la FAF mardi sur son site officiel.

«Les membres se sont prononcés sur le bilan de l'ensemble du mandat que leur a confié l'Assemblée générale en 2012. Une analyse pertinente et sans concession révèle que le bilan est globalement positif, tant au plan des résultats de nos équipes nationales et de nos clubs de l'élite que celui de la gestion et de la mise en £uvre des programmes de développement initiés par la fédération», souligne la FAF dans un communiqué .

Mohamed Raouraoua, dont le mandat à pris fin, a présidé la dernière réunion du Bureau fédéral, à quelques jours de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) prévue le 27 février. L'Assemblée élective, a été quant à elle, fixée au 20 mars prochain. Raouraoua, en poste depuis 2009, ne s'est toujours pas prononcé sur son intention de briguer un troisième mandat.

D'autre part, le bureau fédéral de la FAF a saisi cette opportunité pour renouveler «ses vifs remerciements, son attachement et son respect à son excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika qui a toujours apporter son aide et son soutien constant au football algérien».

Cette dernière réunion statutaire du BF intervient quelques semaines après la sortie ratée de l'équipe nationale à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, où elle a été éliminée dès le premier tour de la compétition.


CAN-2017/ Algérie : Le Bureau fédéral de la FAF «déplore et regrette» l'élimination prématurée des Verts

Le Bureau fédéral de la fédération algérienne de football (FAF), réuni samedi à Alger, «déplore et regrette» l'élimination prématurée de l'équipe nationale dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, dont la prestation «était loin des espérances» et ne «reflétait aucunement son potentiel et son niveau».

Versée dans le groupe B, l'Algérie a quitté le premier tour de la compétition sans gloire avec un maigre bilan de deux matchs nuls et une défaite.

«Cette élimination de la sélection a provoqué une déception vive et légitime de ses supporters, mais a malheureusement donné lieu, de la part de certains individus, à des débordements verbaux où, l'outrance, la calomnie et les insultes innommables envers les joueurs, le staff technique et les dirigeants, ont tenu lieu d’arguments», regrette la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel. Le Bureau fédéral a estimé qu'il était du devoir de tout le monde d'apporter son soutien à l'équipe nationale pour l'aider à son «renouveau».

«Le bureau fédéral déplore et condamne cette violence injustifiable.

Il est du devoir de tout un chacun de lui apporter le soutien nécessaire pour qu'elle puisse franchir cette passe difficile et aider à son renouveau afin qu'elle puisse redonner de la joie aux Algériens qui vouent au football une passion exclusive et un enthousiasme débordant», souligné l'instance fédérale.

La réunion du Bureau fédéral s'est déroulée sous la présidence de Mohamed Raouraoua, dont le mandat a pris fin. Le président sortant ne s'est toujours pas prononcé sur son intention de briguer ou non un troisième mandat à la tête de la FAF.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.