Actualité

Le Président Bouteflika adresse un message de condoléances à la famille de la moudjahida Djamila Amrane

Publié par DKnews le 13-02-2017, 16h36 | 61
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé dans un message de condoléances adressé dimanche à la famille de la moudjahida Djamila Amrane, décédée samedi à l'âge de 78 ans, que la défunte demeurera un des symboles éternels de la glorieuse guerre de libération et un modèle pour les générations futures.

"Nous perdons aujourd'hui une des héroïnes de l'Algérie, icône de la glorieuse guerre de libération et héritière d'une famille de révolutionnaires, la regrettée Djamila Amrane", a écrit le président Bouteflika dans son message de condoléances.

"Renonçant à une vie de confort, la défunte a rejoint la lutte de libération nationale et porté les armes à la fleur de l'âge aux côtés d'autres jeunes combattantes dont l'innocence, l'amour de la patrie et la foi en leur religion et en ses hautes valeurs leur ont permis de résister face à l'acharnement de l'ennemi", a ajouté le chef de l'Etat.

"Son incarcération et toutes les formes de torture qui lui ont été infligées n'ont entamé en rien sa détermination à poursuivre la lutte de libération nationale. Devant sa résistance et son stoïcisme, ses bourreaux comprirent qu'ils avaient affaire à une enfant au coeur de lion et la condamnèrent à la prison alors qu'elle n'avait pas encore 18 ans, mais Dieu a voulu qu'après sa longue incarcération et la torture subie elle assiste à la réalisation de son rêve d'une Algérie indépendante et souveraine et participe à sa construction et à l'édification de ses institutions", a poursuivi le Président Bouteflika.

"Nous devons à la défunte un hommage à la hauteur d'un des symboles de la glorieuse guerre de libération, qui demeurera un modèle pour les générations futures en matière de défense des idéaux patriotiques et de l'unité et de la souveraineté du pays", a ajouté le Chef de l'Etat.

" Avec un cœur entièrement résigné à la volonté divine, je prie Dieu Tout Puissant d'accorder à la défunte Sa sainte miséricorde et de l'accueillir dans Son vaste paradis et de prêter réconfort aux siens et à ses compagnons de lutte auxquels je présente mes sincères condoléances", a conclu le Président Bouteflika.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.