Sports

CRB : Une défaite en 10 matchs, Badou Zaki métamorphose le club

Publié par DKnews le 15-02-2017, 16h50 | 53
|

Le CR Belouizdad poursuit sa résurrection enclenchée depuis l'arrivée à sa barre technique de l'entraîneur marocain Badou Zaki fin novembre dernier, puisque sous ses ordres le club n'a concédé qu'une seule défaite en 10 matchs officiels dont trois en Coupe d'Algérie.

Le club de la capitale a signé sa deuxième victoire de rang mardi sur le terrain du MC Oran qui postule pourtant pour le titre (2-0).

Une victoire ayant permis aux protégés de l'ex-sélectionneur du Maroc de continuer leur «remontada» au classement après avoir flirté avec la relégation lors de la première partie de saison.
Avec encore un match en moins à livrer à domicile face à l'ES Sétif, le CRB s'est hissé à la 10e place au classement (23 pts).

Si l'équipe poursuit sur ce rythme, c'est l'ancien portier des «Lions de l'Atlas» qui gagnera à coup sûr son pari.

Le successeur du Français Alain Michel avait déclaré, à son arrivée en Algérie, qu'il ambitionnait de sortir sa nouvelle formation de la zone rouge et terminer la saison parmi les six premiers au classement.

Battu une seule fois depuis qu'il a entamé son aventure algérienne (1-0 sur le terrain de la JS Kabylie le 24 décembre dernier), le coach belouizdadi a gagné désormais l'estime de la galerie des gars de «Laaquiba» qui voit en lui l'entraîneur providentiel sur lequel les espoirs sont désormais placés pour faire renaître les Rouge et Blanc de leurs cendres.

Hamia, le nouveau Slimani

Le CRB peut également compter sur son nouveau buteur, Mohamed-Amine Hamia. Recruté de l'O Médéa cet hiver, l'avant-centre de 28 ans en est déjà à deux doublés en deux titularisations.
Hamia porte aussi à 10 son total de buts depuis le début de cet exercice (il en a marqué 6 à l'OM), s'emparant seul des commandes du classement des buteurs de l'élite, lui qui avait terminé meilleur goleador de la Ligue 2 la saison passée sous les couleurs de la JSM Skikda puis de Médéa.

Au «Chabab», l'on se réjouit déjà d'avoir mis enfin la main sur le successeur d'Islam Slimani, le buteur qui a marqué son passage au CRB avant de partir en 2013 au Portugal pour devenir la gâchette du Sporting Lisbonne.

Ce dernier le céda l'été passé à Leicester City, le champion d'Angleterre en titre.
"Avec Slimani, j'ai beaucoup de points communs. Avant d'atterrir au CRB, il avait longtemps monnayer son talent dans les divisions inférieures. C'est le même parcours que j'ai effectué avant de rejoindre mon club actuel. J'espère l'imiter aussi dans sa carrière professionnelle", explique le néo-buteur des Rouge et Blanc.

Hamia aura encore à gagner en popularité dans les fiefs du CRB s'il parvient à mener son équipe à une nouvelle victoire lundi prochain face à l'USM Alger, une équipe que les Belouizdadis n'ont plus battue depuis 12 ans au stade du 5-juillet, l'enceinte qui accueillera ce derby comptant pour la 20e journée du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.