Sports

Ligue 1 Mobilis (20e journée) : Un nouveau leader en vue, derby algérois indécis au 5 juillet

Publié par DKnews le 15-02-2017, 16h51 | 19
|

La 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue ce week-end, sera dominée par l'affiche entre l'ES Sétif (3e, 32 pts) et l'USM Bel-Abbes (2e, 33 pts), alors que le derby algérois entre le NA Hussein-Dey et l'USM Harrach s'annonce indécis.L'Entente, invaincue depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur Kheireddine Madoui, abordera cette rencontre avec la ferme intention de l'emporter, et du coup s'emparer de la tête du classement.

Un match à "six points" pour les Sétifiens, qui veulent mettre plus de pression sur le leader actuel le MC Alger (1er, 34 pts), dont le match face au MC Oran est reporté en raison de son engagement en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

L'USMBA, auteur de quatre victoires de rang depuis le début de la phase retour aspire à enchaîner un cinquième succès au stade du 8-mai 1945, d'autant que les hommes de l'entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouazzani, complètement déchaînés, sont plus que jamais décidés à rester sur cette dynamique.
Le NAHD (9e, 25 pts) sera au rendez-vous avec le derby algérois face au voisin l'USM Harrach (8e, 26 pts) dans une rencontre indécise et ouverte à tous les pronostics.

Les deux équipes qui occupent le ventre mou du classement aspirent à se relancer et se racheter des matchs nuls concédés lors de la précédente journées.

En bas du tableau, le DRB Tadjenanet (14e, 17 pts), battu à Relizane par le RCR (3-1) n'aura plus droit à l'erreur à domicile face au CS Constantine (10e, 21 pts) s'il veut rester dans la course pour le maintien.

L'entraîneur du "Difaâ" Lyamine Bougherara est appelé à trouver la bonne formule pour s'imposer face au CSC, plus solide depuis la prise en mains de l'entraîneur Abdelkader Amrani.

Un faux pas du DRBT pourrait précipiter le départ de Bougherara, en poste depuis quatre saisons déjà.

La lanterne rouge du championnat le MO Béjaia (16e, 13 pts) qui s'est contenté d'un nul (0-0) face à l'USM Alger en mise à jour de la 16e journée, poursuivra sa mission de sauvetage en accueillant l'Olympique Médéa (5e, 29 pts).

Cette journée sera tronquée de trois rencontres : MC Oran-MC Alger, JS Saoura-RC Relizane et CA Batna-JS Kabylie, en raison de la participation du MCA, JSS et la JSK aux compétitions africaines . Le derby algérois entre l'USM Alger et le CR Belouizdad a été décalé au lundi 20 février au stade du 5-juillet (18h00).


Programme des rencontres
Jeudi 16 février 2017 :
Alger (5-juillet) : NA Hussein-dey - USM El Harrach (17h00)
Vendredi 17 février :
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - CS Constantine (15h00)
Samedi 18 février
Béjaia : MO Bejaia - Olympique Médéa (16h00)
Sétif : ES Sétif - USM Bel-Abbes (16h00)
Lundi 20 février :
Alger (5-juillet) : USM Alger - CR Belouizdad (16h00)

Oran : MC Oran - MC Alger (reporté)
Béchar : JS Saoura - RC Relizane (reporté)
Batna : CA Batna - JS Kabylie (reporté)

Classement     Pts     J
1). MC Alger     34     18
2). USM Bel-Abbès     33     19
3). ES Sétif     32     18
4). MC Oran     29     19
--). O. Médéa     29     19
6). USM Alger     28     18
7). JS Saoura     27     19
8). USM El Harrach     26     19
9). NA Hussein Dey     25     18
10). CR Belouizdad     23     18
11). CS Constantine     21     19
12). CA Batna     20     19
13). JS Kabylie     17     17
--). DRB Tadjenanet     17     18
--). RC Relizane     17     18
16). MO Béjaïa     13     18

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.